mar. Avr 23rd, 2024

Quels sont les signes de rongeurs ?

Quels sont les signes de rongeurs

À mesure que les températures continuent de baisser, les ravageurs sont attirés par des sources de chaleur et des aliments potentiels. Sans aucun doute, ils trouveront des moyens très créatifs d’entrer dans votre maison à travers les fissures dans les murs, les fenêtres ouvertes, sous les portes, à travers les évents et les tuyaux.

Les rongeurs sont les ravageurs les plus courants qui peuvent envahir votre maison en hiver . Les risques d’avoir ces parasites dans votre maison incluent la contamination des aliments, les dommages au câblage électrique, les dommages structurels et d’isolation, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les bruits de grattage et de rongement sont des signes évidents de l’arrivée de vos invités indésirables. Quels autres signes y a-t-il?

Crottes

Les souris peuvent déposer jusqu’à 80 excréments par nuit! Ils sont petits et dispersés au hasard, tandis que les excréments de rats ont tendance à être concentrés dans des endroits spécifiques. Les excréments de rat brun sont brun foncé en forme de fuseau effilé – ressemblant à un gros grain de riz.

Vérifiez s’il y a des excréments de rongeurs à l’intérieur ou sur le dessus des armoires, ainsi que des plinthes.

Marques de graisse 

Ceux-ci sont causés par des corps de rongeurs frottant contre les murs, les sols et les plinthes sur des itinéraires réguliers, des taches sombres autour des trous ou dans les coins. Les rats ont une mauvaise vue et utilisent les voies établies. Les souris laissent souvent des marques dans les coins ou autour des trous.

Nids

Les rongeurs utilisent des matériaux faciles à déchiqueter et tapissent le nid avec d’autres matériaux souples. Ces matériaux peuvent inclure des boîtes en carton et du tissu.

Recherchez des nids de rongeurs dans les plafonds, les murs creux, sous les planchers et derrière les réfrigérateurs, sous les cuisinières et derrière les armoires.

Forte odeur

Les rongeurs urinent fréquemment et leur pipi a une forte odeur d’ammoniaque. Cette odeur peut persister même après qu’une infestation a été contrôlée.

La clé ici est que plus l’odeur est forte, plus vous êtes proche de l’activité des rongeurs.

Bruits de grattage et de grincement

Les rats et les souris sont les plus actifs la nuit. Les rats bruns font un grincement du nez avec leurs dents. Écoutez les bruits entre les murs, sous le plancher, dans le toit et les structures de la maison.

Rongeurs vivants ou morts

Cela peut sembler un choix évident, mais la clé est que les rongeurs sont sociables – donc quand on est repéré, d’autres sont à proximité. Il est important d’agir rapidement pour éviter l’infestation . Ils ont des cycles de reproduction incroyablement rapides!

Connaître les signes d’un problème de rongeurs est tout aussi essentiel que de pouvoir identifier correctement un problème visible. C’est là qu’un contrôleur antiparasitaire qualifié et professionnel peut vraiment vous aider.

Laisser un commentaire