lun. Avr 29th, 2024

Pourquoi partir visiter les Comores ?

Bien que les Comores disposent d’abondantes ressources naturelles et puissent facilement développer le tourisme, leur industrie touristique est sous-développée. Moins de 3 000 touristes traversent les Comores chaque année. Une raison de plus de visiter les Comores est que vous n’avez pas à faire face à des foules de touristes pour voir tout ce que l’archipel a à offrir. Et si vous partez voyager aux Comores ? Cet article vous aidera à en décider.

Être à la source des parfums

En tant que premier producteur mondial d’essence d’ylang-ylang et deuxième producteur de vanille, les Comores sont un leader mondial dans la production de parfums. En fait, on l’appelle souvent Fragrant Island. Visitez un petit marché sur l’une des îles pour trouver votre parfum préféré, ou visitez une plantation de fleurs, où vous pouvez obtenir un échantillon d’huile de parfum concentrée directement à la source.

Rencontrer des Chauves-souris frugivores géantes

Si l’idée de voir une chauve-souris d’une envergure de plus de 2 mètres ne vous effraie pas complètement, alors allez observer la chauve-souris fruitière à Livingstone, que l’on peut voir à Mohéli ou Anjouan. Un guide local vous emmènera dans les hautes montagnes, où ces géants vivent en petites colonies. Lorsque vous vous promenez dans les rues de la ville, vous n’avez pas à vous soucier de les voir voler dans vos cheveux.

Visiter leLac Salé

LacSalé est considéré comme sans fond. Personne ne semble savoir exactement quelle est la profondeur du fond de ce lac de cratère. L’incroyable toile de fond de l’océan Indien bleu rend le paysage encore plus beau. Lorsque le temps le permet, les visiteurs peuvent marcher sur tout le bord du cratère.

Découvrir le volcan Karthala

Le volcan Karthala domine la moitié sud de laGrandeComore. C’est une randonnée populaire, mais qui nécessite une randonnée de deux jours, ce qui la rend idéale pour les explorateurs et les grimpeurs. Le sommet de la montagne culmine à 2 360 mètres et est souvent couvert de nuages. Enfin, le sentier serpente à travers la forêt dense avant d’atteindre la fosse des fous près du sommet de la montagne.

Laisser un commentaire