Malgré la dématérialisation, le papier reste un support privilégié par de nombreux utilisateurs. Certains employés ont même d’une imprimante individuelle dont ils ne se séparent jamais. De plus, dans une grande entreprise, il est rare que le parc d’imprimantes soit homogène.
Pour faire face à une concurrence accrue dans tous les secteurs, les entreprises doivent se recentrer sur leur cœur de métier et donc externaliser progressivement ce qui n’y entre pas. L’impression fait partie des domaines connexes à l’activité de l’entreprise. Le but étant de se « délester » d’une activité nécessaire, mais qui n’entre pas dans le cœur de métier de l’entreprise.
En confiant cette tâche à des spécialistes, l’entreprise doit en tirer des contreparties comme par exemple, disposer d’une assistance téléphonique externe. Elle doit de plus exiger un engagement de niveau de service qui inclue une disponibilité des imprimantes forte et des reporting réguliers de la part du prestataire. De son côté, celui-ci doit s’engager à suivre l’évolution de l’entreprise et à adapter son offre.
L’externalisation de la gestion d’impression doit permettre à l’entreprise de réduire son coût total de possession, sur la totalité du parc d’impression et de production documentaire, ainsi que ne plus avoir à gérer son parc d’impression et réfléchir en termes de service. Le but de ce service est d’augmenter le temps de disponibilité du parc et de disposer d’une infrastructure souple, tout en conservant une maîtrise de ses coûts. Autre avantage de cette externalisation, elle n’a plus à définir l’infrastructure, la plus légère possible, à mettre en place, mais seulement à approuver ou amender celle proposée par le constructeur. Mais sachez aussi que l’externalisation du parc d’impression crée une dépendance forte à l’égard du prestataire et l’entreprise ne maîtrise plus totalement ses équipements.
Dans le domaine de l’impression comme dans beaucoup d’autres domaines, le Cloud fait son apparition et présente de nombreux avantages. L’un des plus importants concerne la suppression des problèmes de compatibilité entre les différentes machines et les systèmes d’exploitation des terminaux, car il n’est plus nécessaire d’avoir les pilotes nécessaires au moment de se connecte à une imprimante dans le Cloud. Un grand avantage pour les entreprises multi sites et peut-être encore plus pour celles qui emploient de nombreux nomades qui veulent imprimer à distance. Il existe des services qui commencent à se faire une place où la mobilité se développe rapidement et où l’on veut disposer sur son smartphone ou sa tablette des mêmes services que sur son ordinateur de bureau. En tout cas, une solution susceptible de convenir à une grande entreprise disposant de nombreux sites et dont une partie du personnel est nomade.
Pour en savoir davantage sur les avantages de l’externalisation de la gestion d’impression, suivez le lien https://www.bluemega.com
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…