ven. Avr 19th, 2024

Comment améliorer le classement Google de votre page Facebook ?

Avec Facebook classé comme la plateforme de médias sociaux n ° 1 par les propriétaires de petites entreprises pour le retour sur investissement, et plus de Canadiens actifs sur Facebook que sur tout autre site de médias sociaux, il n’est pas surprenant que les entreprises soient d’accord avec la plate-forme.

Mais si vous avez peut-être réfléchi à la façon dont vous pouvez améliorer le référencement de votre site Web, vous n’avez peut-être pas pensé à ce que vous puissiez également prendre des mesures pour améliorer le classement de votre page Facebook dans les recherches locales. Si vous n’avez pas encore de page Facebook, Pages Jaunes facilite la mise en route et peut vous aider à mettre en œuvre toutes les meilleures pratiques décrites dans cet article (et plus encore!).

Prendre les mesures nécessaires pour que votre page Facebook s’affiche plus haut dans Google est un moyen de développer la notoriété de votre marque et d’améliorer la visibilité auprès des personnes recherchant des entreprises locales comme la vôtre. La visibilité supplémentaire peut également vous aider à amasser un plus grand nombre de «j’aime» sur votre page Facebook, et avec elle, tous les avantages d’avoir une solide suite peuvent conférer .

Suivez ces étapes simples et regardez votre ascension de classement Google.

1. Revendiquez votre URL personnalisée.

Facebook propose des URL personnalisées gratuites, qui remplacent un identifiant de profil utilisateur dans l’adresse de votre page par un nom de votre choix. Étant donné que les mots contenus dans votre URL sont un signal que Google utilise pour déterminer le contenu d’une page, il vaut la peine de prendre quelques minutes pour revendiquer la vôtre.

2. Complétez votre profil.

Plus votre page Facebook est complète, mieux Google est en mesure de classer ce que fait votre entreprise, où vous vous trouvez et d’autres détails clés qui vous rendent pertinent pour les recherches des gens. Assurez-vous que chacune des sections de votre profil est complète et que votre adresse et votre numéro de téléphone correspondent exactement à la façon dont ils sont formatés sur votre site Web et sur d’autres sites de liste – même une différence aussi simple en apparence que de répertorier votre adresse comme Main St.E . sur une propriété et Main St. East sur une autre peut abaisser votre classement.

3. Utilisez des mots-clés – le cas échéant.

Comme pour votre site Web, votre choix de formulation et l’emplacement des mots clés importants peuvent aider les moteurs de recherche à comprendre rapidement et correctement le sujet de votre page. Le planificateur de mots clés de Google peut vous aider à trouver les mots-clés ou expressions exacts (appelés «mots-clés à longue traîne») que les internautes utilisent davantage lorsqu’ils recherchent des entreprises comme la vôtre. Utilisez ces mots dans vos sections à propos et vos publications Facebook. Mais comme pour votre site Web, n’en faites pas trop. Le chargement de votre nom de page ou de champs de description avec des mots-clés peut apparaître comme du «bourrage de mots-clés» et avoir l’effet contraire de votre effet attendu, ce qui entraîne un classement de recherche inférieur.

4. Obtenez un badge de vérification local.

Facebook a récemment introduit des badges de vérification locaux pour les entreprises. Ceux-ci confirment que votre page est authentique pour votre entreprise. Bien que Google n’ait pas expressément dit qu’avoir un badge de vérification aiderait votre page, c’est un autre signal de l’emplacement et de l’authenticité de votre page, et en tant que tel, il est probable que cela puisse influencer le classement de votre page dans la recherche. Même si cela ne vous donne pas un coup de pouce sur Google, la vérification vous aidera à apparaître plus haut dans les recherches Facebook locales.

5. Ajoutez des liens vers votre page Facebook sur votre site Web et votre blog.

Les liens entrants – des liens vers votre page Facebook à partir d’autres sites Web – peuvent aider à booster votre référencement car Google considère chaque lien comme un vote de crédibilité pour votre page. Une fois que vous avez créé votre page, assurez-vous de créer un lien vers celle-ci à partir de votre site Web et de votre blog, et partout ailleurs, le lien peut être approprié.

6. Publiez régulièrement du contenu intéressant et opportun.

L’algorithme de Google favorise les sites Web qui publient fréquemment du contenu récent et opportun – et les pages Facebook ne font pas exception. La publication fréquente vous donne également une plus grande visibilité sur le fil d’actualité, plus d’opportunités d’engager votre public et, puisque nous parlons de référencement, d’utiliser de manière stratégique les mots-clés qui peuvent renforcer votre classement dans les recherches. Essayez de publier du contenu de votre blog , des actualités susceptibles d’intéresser votre clientèle locale, des informations intéressantes sur votre entreprise, vos produits ou votre personnel, ainsi que de nombreuses photos et vidéos.

Le référencement pour Facebook semble-t-il déroutant?
Ça ne doit pas être. Que vous débutiez sur Facebook, que vous cherchiez à utiliser les étapes ci-dessus pour améliorer le référencement de votre page ou que vous recherchiez des tactiques supplémentaires pour élargir la portée de votre page, Pages Jaunes propose des solutions Facebook simples et rentables pour votre entreprise locale.

Laisser un commentaire