L’arrêt instantané de la cigarette est un défi requérant beaucoup de persévérance et d’engagement. Si vous voulez arrêter de fumer par vous-même, vous avez besoin de rester mentalement fort, avoir des occupations, être actif et réagir avec adéquation en cas de rechute.
Essayez de comprendre les bienfaits et les désagréments si vous arrêtez promptement de fumer. Cela veut dire que vous décidez par vous-même sans l’aide de substituts nicotiniques ou de médicaments de cesser complètement de fumer. Cela exige de la persévérance. Vous devez avoir un mental d’acier. Seuls 3 à 10% des gens arrivent à arrêter de fumer d’un seul coup à cause du changement imparable que cela implique dans leur vie. Avant d’essayer d’arrêter la cigarette à l’unique force de votre volonté, prenez conscience des privilèges et des incommodités que cela vous apportera. Pensez à établir un plan d’action.
Ce dernier vous aidera à avoir plus de fermeté dans votre décision. Vous serez ainsi plus engagé dans votre démarche. Choisissez le jour où vous comptez vous engager à arrêter et marquez tous les jours qui vont suivre où vous avez réussi à ne pas toucher à la cigarette sur un agenda ou un calendrier. Optez pour le mois ou la semaine que vous trouvez moins stressants. Optez pour un moment où vous ne serez pas susceptible de craquer et d’avoir envie d’une cigarette. Apprenez à gérer vos stress. En sachant gérer votre stress, vous aurez plus de chance d’arrêter de fumer. Il se peut que vous utilisiez la cigarette comme un mécanisme de composition de votre stress. Trouvez d’autres manières de le gérer pour éviter toute tentation d’en prendre une. Vous éviterez ainsi une rechute.
Essayez de garder votre corps actif. Si vous voulez cesser la cigarette, gardez votre corps actif pour éviter de penser à vous en griller une. En agissant de la sorte, vous donnez à votre corps une meilleure santé, mais vous remplacez également votre routine tabagique par d’autres routines. Réfléchissez à une vie sociale plus active. Si vous voulez arrêter la cigarette, vous ne devez pas vous isoler dans votre chambre. Cela augmentera encore plus votre envie de fumer. Prenez cela comme une opportunité de passer plus de temps avec les gens qui vous entourent. Vous aurez ainsi une meilleure distraction et vous oublierez petit à petit votre envie d’en griller une.
Vous vous sentirez plus heureux. Ne vous laissez pas guider par la tentation. C’est obligatoire ! Lorsque vous avez connaissance de ce qui déclenche votre envie de fumer, pensez à éviter les situations qui risquent de vous mener à une rechute. Fuyez-les autant que possible. Cherchez un nouveau passe-temps. Trouvez un nouveau centre d’intérêt. Pour remplacer votre addiction à la cigarette, pensez à trouver une nouvelle habitude saine. Cela pourrait vous aider à recentrer vos énergies. Trouvez le moyen d’avoir plus d’enthousiasme dans votre nouvelle vie. Au lieu de vous morfondre à traverser les jours pénibles à essayer de toutes vos forces d’arrêter de fumer, cherchez un moyen de lutter. La méditation avec Joe Dispenza pourrait vous être utile.
Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…
Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…
Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…
Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…
Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…
Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…