jeu. Avr 25th, 2024

Ouvrir un fast-food de poulet frit

Devenir un propriétaire d’entreprise prospère est le rêve de beaucoup de gens. En tant que patron, vous pouvez travailler quand cela vous convient et déterminer vos propres revenus. La réalité est que la plupart des propriétaires de petites entreprises travaillent plus dur que l’employé moyen, mais le propriétaire a la satisfaction de l’indépendance. Ouvrir un magasin pour vendre des plats de poulet frit à votre marché cible vous permettra de profiter des avantages que procure le fait d’être propriétaire de votre propre entreprise.

Trouver un emplacement optimal

La première étape pour ouvrir un magasin de poulets frits est de trouver un endroit à louer ou à acheter qui accueillera votre magasin. L’emplacement est d’une importance capitale pour un magasin de produits alimentaires, qui doit être situé dans une zone où la circulation piétonne est importante. Il peut s’agir d’un centre commercial ou d’un centre ville, d’une zone industrielle où peu d’autres options alimentaires sont disponibles, ou près d’une plage.

Vérifiez que le zonage des locaux est adapté au niveau de manipulation des aliments que vous prévoyez d’offrir. Par exemple, dans le Minnesota, certains locaux sont uniquement destinés à la vente et au service de nourriture, tandis que d’autres sont destinés à la préparation et à la cuisson des aliments.

Licences et permis

Les entreprises qui exercent des activités réglementées par des organismes gouvernementaux doivent obtenir des licences et des permis. Si vous prévoyez de servir de l’alcool, par exemple, avec vos plats de poulet frit, vous aurez besoin d’une licence de boisson alcoolisée. Les lois sur les aliments varient d’un État à l’autre et d’une région à l’autre.

Dans le Michigan, par exemple, vous aurez besoin d’une licence d’établissement alimentaire si la nourriture est préparée hors site avec votre matériel de friture. En revanche, si le poulet frit est préparé sur place, vous devez obtenir un permis de transformation alimentaire, qui comporte des exigences sanitaires spécifiques.

Planification et finances de l’entreprise

Pour obtenir un financement pour votre entreprise, préparez un plan d’affaires et un budget détaillés avec lesquels vous pourrez approcher des investisseurs potentiels. Votre banque ou votre coopérative de crédit peut être prête à financer votre magasin de poulets frits si votre plan d’affaires est convaincant et s’il comprend des recherches solides sur le marché cible et la viabilité de l’exploitation. Les investisseurs en capital-risque ou les investisseurs providentiels peuvent également être ouverts à la réception de propositions. Toutefois, vous devez faire vérifier tous les accords par un avocat avant d’en accepter les conditions.

Trouver des fournisseurs potentiels

Pour identifier les fournisseurs pour les achats que vous devez effectuer, obtenez des devis des grossistes et des agriculteurs de votre région. Vous devez trouver des sources de poulet cru, d’épices et de produits de cuisson, ainsi que de tout autre produit alimentaire que vous envisagez de vendre sous forme de commandes annexes. Visitez les installations des fournisseurs potentiels pour vous assurer de l’hygiène et de la légalité de leurs opérations. Si votre poulet provient de fournisseurs locaux, vous devez vous assurer qu’il est conforme aux directives et aux normes en matière de viande et de volaille.

Finaliser la gamme de produits

Pour finaliser votre gamme de produits, établissez une liste des articles que vous comptez vendre. Cette liste peut comprendre différentes coupes de poulet frit, ainsi qu’une variété de sauces et de recettes pour le poulet. Vous pouvez également inclure des produits qui, selon vous, compléteront le poulet, tels que des frites, des salades d’accompagnement, des plats de légumes et des petits pains. Cela vous aidera à identifier le matériel dont vous avez besoin pour préparer les articles du menu.

Calculez le prix de vos produits en faisant des recherches sur les autres vendeurs de produits alimentaires de la région pour connaître les dépenses courantes sur le marché cible.

Marketing auprès des clients potentiels

La commercialisation de votre nouveau magasin de poulets frits auprès de clients potentiels nécessite un événement de lancement ou une ouverture spéciale, avec une publicité dans le journal local. Concevez et imprimez des dépliants que vous pourrez distribuer aux foyers et aux entreprises de la région, en les invitant à déguster le poulet. Proposez des promotions spéciales pour la semaine d’ouverture afin d’encourager les clients à essayer votre produit.

Servez des aliments de qualité et offrez un excellent service à la clientèle, car ces facteurs assureront le succès de votre magasin. Prenez contact avec d’autres entreprises et événements locaux, comme les marchés de producteurs, les traiteurs et les services de livraison de repas, afin d’identifier d’autres opportunités pour les clients et les ventes.

Créer une présence en ligne

Mettez également votre nouveau magasin en ligne. Votre présence sur Internet peut inclure une page web, des services de médias sociaux comme Facebook, des sites de critiques et des services de réduction comme Groupon. Les programmes publicitaires en ligne comme Google Ads vous permettent de faire facilement de la publicité pour votre restaurant en réponse aux personnes qui recherchent des restaurants de poulet frit dans votre région. Les annonces en ligne peuvent être ciblées sur votre communauté locale afin que vous soyez sûr de toucher des clients potentiels qui peuvent facilement passer.

Laisser un commentaire