ven. Avr 19th, 2024

Les essentiels à savoir sur le maquillage permanent en esthétique

Le maquillage permanent gagne actuellement le cœur de plusieurs femmes et hommes en quête de beauté durable. Octroyant de multiples avantages, cette technique attise la curiosité de nombreux individus qui hésitent à s’y lancer en raison du manque d’information à ce sujet. Ce guide a été ainsi créé dans le but d’apporter de plus amples renseignements sur ce procédé beauté du 21e siècle.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Communément appelé dermopigmentation, il s’agit d’une technique non invasive consistant à placer des pigments colorés au sein du derme supérieur de la peau d’un patient. Cette pigmentation permanente peut se faire au niveau des sourcils, des paupières, des lèvres ou des aréoles, plus d’info sur magnetcils.com. Proposant un résultat ultra-naturel, la durée des effets peut aller de 6 à 12 mois selon les couleurs préconisées. Contrairement aux tatouages de la peau qui reste indélébile et qui enregistre des modifications de couleurs à travers les années, la version esthétique disparaît de manière naturelle.

Les pigments sont en effet assimilés par l’organisme de façon à disparaître au fur et à mesure du temps. La technique est donc l’idéale pour les femmes et hommes souhaitant jouir d’une apparence impeccable au quotidien sans avoir à passer de longues heures devant le miroir. Le maquillage permanent est ainsi un véritable atout de séduction lorsqu’il est discret et naturel. Il est possible de dessiner un trait de sourcil parfait, d’intensifier le regard avec un contour noir, de faire ressortir la couleur de la bouche en accentuant la nuance des lèvres ou encore de corriger différentes imperfections.

Les individus ayant fait face à des opérations chirurgicales peuvent aussi retrouver leur ancien corps grâce à cette méthode. Appliquer à la mise en valeur des sourcils s’ils sont clairsemés ou inexistants après une chimiothérapie ou aider les victimes de cancers du sein à retrouver l’aspect original de leurs aréoles. En raison de la variété des couleurs, la dermopigmentation est idéale pour toutes les carnations de peau, des plus claires aux plus foncées.

Le déroulement d’un traitement de dermopigmentation

Le déroulement des séances varie en fonction du type de correction beauté à faire. Chaque étape du processus est toutefois réalisée en accord entre le professionnel et le patient. À titre d’exemple pour le traçage de sourcils ; l’esthéticienne crée un contour avec un crayon cosmétique en se munissant d’un appareil led pour maquillage permanent. Cette base servira de référence tout au long de la procédure. Elle applique ensuite une crème anesthésiante pour un confort optimal pendant le déroulement du traitement. Les pigments sont ensuite percés dans le derme de la peau à l’aide d’aiguilles très fines, stériles et jetables utilisées sur un dermographe. La séance dure une à deux heures.

Les gestes à adopter suite à une séance de dermopigmentation

Après la séance, la zone prise en charge peut être gonflée les 2 jours suivant le traitement, tandis que de petites croûtes tombent au bout d’une semaine. Afin d’optimiser les résultats et pouvoir jouir de changements pertinents, plusieurs précautions doivent être prises pendant les cinq jours suivants la séance :

  • Pas de piscine, de vapeur ou de sauna.
  • Sous la douche, appliquez une couche épaisse de vaseline.
  • Pendant la journée, hydratez la peau avec une crème enrichie en vitamine E.

Laisser un commentaire