ven. Mar 29th, 2024

Tout ce qu’il faut savoir sur la fontaine à eau pour entreprise

fontaines à eau

Depuis de nombreuses années, les fontaines à eau sont considérées comme des outils familiers des entreprises. En fait, ils trouvent leurs places dans les locaux de travail ou dans les bureaux. Une fontaine à eau est une solution efficace qui permet d’hydrater tout le personnel pour le mettre dans de bonnes conditions afin de le rendre plus productif dans leur travail. Mais comment fonctionne une fontaine à eau ? Et quelles sont ses caractéristiques ? Bref, dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Comment fonctionne une fontaine à eau ?

En principe, une fontaine à eau entreprise est un appareil distributeur d’eau qui fonctionne avec une prise électrique et une bonbonne d’eau minérale. En général, cette bonbonne peut remplir 19 litres d’eau et elle devrait être approvisionnée lorsqu’elle est vide. Pour être sûr donc de ne jamais manquer d’eau, vous devez avoir de nombreuses bonbonnes en stock dans vos locaux. Une fois que la bonbonne est montée sur la machine, on perce son bouchon pour que l’eau s’écoule correctement. La machine dispose un robinet pour que la distribution de l’eau se passe très bien.

Par ailleurs, les fontaines à eau peuvent proposer de nombreuses variétés d’eau. Elles peuvent vous offrir de l’eau chaude, de l’eau fraiche, de l’eau gazeuse, etc. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles doivent être branchées à une prise électrique. En outre, la majorité des fontaines à eau disposent aussi un système de filtration au charbon actif simple pour filtrer les différentes particules et les contaminants. Celui-ci élimine les goûts engendrés par le chlore et les canalisations, supprime les odeurs, les rouilles, et les formations des microbes.

Quelles sont les caractéristiques des fontaines à eau ?

Actuellement, les fontaines à eau sont plus prisées dans les sociétés, les structures collectives, les commerces ou dans les salles d’attente. Elle est facile à installer et ses nombreux avantages incitent les entreprises et les collectivités à l’utiliser. En fait, il suffit d’avoir une prise électrique et un accès à une arrivée d’eau et le tour est joué ! Tout de même, il faudrait le faire installer par un professionnel. Une fois installée, vous n’avez plus qu’à trouver l’emplacement, à titre d’exemple, dans le hall d’accueil, dans le couloir, proche de la machine à café, afin de favoriser le bien-être de vos collaborateurs.

En général, les fontaines à eau se déclinent en deux modèles. Il y a les fontaines à eau traditionnelle (à bonbonne) et les fontaines à eau sur réseau. Par la suite, ces modèles se déclinent aussi en différents formats. Pour la fontaine à eau à bonbonne, elle ne peut accueillir que 19 litres d’eau par heures, donc, idéales pour les petites ou moyennes structures. Par contre, les fontaines sur réseau peuvent fournir jusqu’à 25 litres d’eau par heure, ce qui est bénéfique pour les grandes structures.

Mais la plupart du temps, tous les modèles s’accompagnent avec des accessoires comme les porte-gobelets ou les gobelets usagers.

Laisser un commentaire