ven. Avr 26th, 2024

Mf Bois Design – Réparation d’un parquet et ses astuces

reparation parquet 92

La réparation parquet 92 est une tâche que tout le monde peut faire. En effet, vous n’aurez qu’à commencer par le rebouchage des trous ainsi que des fissures qui se trouvent sur le parquet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la pâte à bois. Ensuite, vous allez procéder au changement des lames cassées, ou qui sont vraiment dans de mauvais états.

Comment régler les problèmes de trous sur un parquet ?

Si vous apercevez des petits trous ou des fissures sur votre parquet, vous n’aurez pas besoin de le remplacer. En effet, vous n’aurez qu’à combler les trous, en vous servant d’une pâte à bois, comme déjà mentionné un peu plus haut.

Donc, si la fissure n’est pas très importante et qu’elle ne dépasse pas un centimètre de profondeur, vous n’aurez qu’à prendre un peu de la pâte en utilisant une spatule. Ensuite, vous allez la mettre dans la fente. Puis, vous devez lisser, et poncer une fois que la pâte est bien sèche.

Si vous voyez que la fissure est plus grande, vous allez devoir prendre des copeaux de bois et la combler avec. Pour terminer, vous allez appliquer de la pâte à bois.

Comment assurer la sécurité d’un parquet endommagé ?

Il est tout à fait possible qu’une lame de parquet se soit soulevée, ou qu’un clou ne se trouve pas à la bonne place, et dépasse celui-ci. Si vous sentez qu’une lame bouge, fixez-la tout de suite tout avec des vis en rebouchant le trou de la vis à l’aide du mastic coloré.

Si jamais, c’est le clou qui dépasse, vous pouvez prendre votre marteau et l’enfoncer, jusqu’à ce qu’elle se remette à sa place.

Comment changer la lame d’un parquet ?

Réaliser le changement d’une lame de parquet est tout à fait possible, et cela entre déjà dans la catégorie de la rénovation parquet 75. Pour ce faire, vous allez commencer par fendre la lame endommagée, en utilisant une scie. Ensuite, vous n’aurez qu’à poursuivre par l’encollage des tasseaux, qui ont été à l’avance fixés sur les lambourdes.

Changer une lame de parquet contrecollé

Pour changer une lame de parquet contrecollé, vous devez débuter par l’élimination de la couche de finition de la lame abîmée. Ensuite, vous pouvez la transpercer à l’aide d’un ciseau à bois.

Puis, poursuivez par l’enlèvement, de la partie intérieure de la lame, que vous avez transpercée. Vous pouvez maintenant, enlever les bordures de la lame ainsi que les échardes Une fois cela terminé, vous pouvez coller la nouvelle lame, et la poncer.

Changer la lame d’un parquet massif

Pour réussir le changement de la lame d’un parquet massif, il est nécessaire de commencer par le découpage ainsi que du retrait de la partie centrale de celle qui est endommagée. Ensuite, vous allez devoir scier la lame de façon perpendiculaire, pour pouvoir enlever les bordures de la lame. Pour réussir la pose de la nouvelle, il suffit de fixer les tasseaux sur les faces intérieures des lambourdes et aplanir ses rives. Enfin, vous pouvez poncer la zone restaurée. Chantier réalisé par : MF Bois Design
annuairedeco.fr – Extérieur

Laisser un commentaire