mar. Avr 30th, 2024

Que faire à La Tranche-sur-Mer ?

La Tranche-sur-Mer séduit par la beauté de ses plages et son paysage unique. Destination de vacances par excellence en Vendée, elle propose diverses activités et plusieurs sites à visiter. Entre activités nautiques, balades autour du phare, église néo-romane et parc avec animaux de la ferme, découvrez ce qui vous attend lors d’un séjour à Tranche-sur-Mer.

Les activités nautiques

Les plages de La Tranche-sur-Mer sont particulièrement adaptées à différentes activités aquatiques. Si vous êtes amateurs de surf, le côté sauvage et les beaux rouleaux font des plages un spot de surf convoité. De plus, vous pouvez louer votre planche sur place puisqu’il y a de nombreux loueurs sur le front de mer. Les plusieurs écoles de surfs permettent également de prendre des premiers cours ou des stages de perfectionnement.

Outre le surf, vous pouvez aussi pratiquer divers autres sports nautiques, comme le char à voile, la planche à voile et le stand up paddle. Le sable fin, les grandes plages avec faible pente et les conditions météorologiques y sont particulièrement favorables. Toutes les conditions sont réunies pour faire vos débuts en char à voile à La Tranche-sur-Mer. Les adeptes de sports nautiques pourront s’épanouir dans cette ville. D’autant plus qu’il y existe de nombreuses écoles pour s’initier ou pour perfectionner, quelle que soit la discipline.

Les monuments

Vous pouvez profiter d’une magnifique vue sur la mer en explorant les phares de La Tranche-sur-Mer. Ces édifices présentent aussi un design à la fois unique et envoûtant. Par exemple, le phare du Grouin du Cou, également appelé phare de La Tranche se distingue par son plan octogonal et sa lanterne noire qui contraste avec sa tour peinte en blanche. Du sommet, vous pourrez admirer la beauté du pertuis breton et de l’île de Ré.

Par ailleurs, l’église Saint-Nicolas fait partie des monuments à ne pas rater. Il s’agit d’un édifice de style néo-roman dédié au patron des marins, saint Nicolas. Construite à la fin du XIXe siècle, l’église Saint-Nicolas possède toujours son bel orgue à tuyaux confectionné par Alfred Hunter en 1891.

Le paysage et la nature

La Tranche-sur-Mer se présente en toute beauté par son paysage et sa nature étonnante. Dans le parc des Floralies, vous pouvez profiter de la nature en vous promenant le matin ou avant un bain dans l’océan. C’est l’un des plus beaux espaces verts de la commune. Pour les enfants, il y a aussi la promenade en poney qui permet de découvrir les environs et d’approcher les animaux de la ferme. Vos enfants pourront être en contact direct avec les chèvres, les baudets du Poitou et des ânes. En même temps, ils profiteront de l’aventure atypique de la promenade en poney.

Si vous aimez le sport, profitez de vos vacances à La Tranche-sur-Mer pour parcourir les pistes cyclables. Vous pouvez longer la côte atlantique, traverser la réserve naturelle du marais poitevin ou visiter Noirmoutier. Dans tous les cas, vous pourrez découvrir le paysage de la commune dans toute sa splendeur.

Où se loger à La Tranche-sur-Mer ?

Outre les hôtels, La Tranche-sur-Mer dispose de plusieurs autres types d’hébergement que vous pourrez choisir selon votre préférence. Il est possible de trouver un gîte Tranche-sur-Mer adapté à vos besoins et votre budget. D’autant plus que ce type de logement offre aujourd’hui tous les atouts nécessaires pour un séjour agréable. Le charme de l’architecture et de la décoration, l’environnement, le confort, l’équipement et les services sont particulièrement soignés.

 

Laisser un commentaire