Categories: Ecologie

We Go GreenR : accompagner les hébergements touristiques dans leur transition écologique !

Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met en relation des hôtes engagés dans une démarche durable, et des voyageurs éco-conscients. Avec déjà plus de 1000 hébergements référencés, la start-up engagée dans le tourisme durable lance un nouveau programme destiné aux hôtes, pour les accompagner dans leur transition écologique. Une première en France !

We Go GreenR : une plateforme dédiée aux séjours éco-responsables. 

Hôtel étoilé en pleine nature, écolodge dans les Landes, cabane perchée en Corrèze, gîte familial en Bretagne, camping écologique dans le Lubéron, chambre d’hôtes dans un petit village de Normandie… La plateforme propose des milliers d’hébergements sur son site internet, situés dans toutes les régions de France (+ de 400 destinations), pour des voyageurs en quête d’évasions et d’expériences authentiques, tout en prenant soin de la planète.

“En créant We Go GreenR, nous voulions promouvoir un tourisme plus vertueux pour tous les voyageurs souhaitant se reconnecter à eux-mêmes, aux autres et à la nature.”, explique Stéphane Vincent-Montagnon, co-fondateur de We Go GreenR.

 

Un GreenScore pour mesurer l’engagement éco-responsable des hébergements.

Pour sélectionner les milliers d’offres d’hébergements éco-responsables, We Go GreenR a créé son propre algorithme, le « GreenScore », pour refléter l’engagement de chaque établissement. Basé sur 118 critères écoresponsables (construction et habitat durables, énergie économisée, consommée et produite, réduction et recyclage des déchets, alimentation locale, de saison, et bio etc…), il permet aux hôtes de mesurer gratuitement leur engagement écologique, et de pouvoir améliorer leur démarche RSE.

 

GreenFlow : la solution qui accompagne les hôtes dans leur transition écologique. 

“Aujourd’hui, en France, 73% des voyageurs souhaitent privilégier des hébergements éco-responsables*, mais nous constatons que seulement 10% des hôtes ont entamé leur transition écologique. Pour les 90% restants, nous avons perçu un grand besoin d’être accompagnés.” témoigne Marie-Pierre Schaubroeck, co-fondatrice de We Go GreenR.

Deux ans après son lancement, We Go GreenR se diversifie et lance en parallèle de la plateforme de réservation, le premier parcours 100% digital pour accompagner les établissements touristiques dans leur transition RSE : GreenFlow.

GreenFlow propose  une solution complète en ligne, accessible (à partir de 390€/an) et flexible (24/24h et 7/7j), pour les hôtes qui souhaitent s’engager dans une démarche responsable. Ce programme est disponible sous forme de 16 cours en ligne d’une durée allant de 15 à 30 minutes. Chaque cours apporte des solutions concrètes à mettre en place sur le thème du développement durable et de l’éco-responsabilité : les enjeux d’un tourisme durable, la gestion des ressources (Énergie, Eau, Déchets), la mobilité, l’alimentation, la communication de ses actions…

Les hôtes ont ensuite accès à une centrale d’achat dédiée aux solutions éco-responsables, pour les guider à travers une sélection de produits et de services engagés : entretien, hygiène, literie, alimentation, énergie, rénovations… un gain de temps considérable pour les gestionnaires d’établissements touristiques mais aussi synonyme d’économies puisqu’ils bénéficient d’une réduction moyenne de 10%.

En lançant GreenFlow, We Go GreenR ambitionne d’accélérer la transition écologique du secteur touristique. A date, il n’existe pas de solution équivalente, alors que les hôtes sont en demande d’accompagnement. Nous sommes ravis de contribuer à notre échelle à cette évolution pour proposer un tourisme plus respectueux des Hommes et de la planète”, conclut Marie-Pierre Schaubroeck.

*Etude Booking, 2019

A propos de We Go GreenR : 
Fondée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est la référence d’un tourisme plus respectueux, plus vert et plus humain, pour tous les voyageurs souhaitant se reconnecter à eux-mêmes, aux autres et à la nature.
Avec plus de 1000 hébergements référencés sur la plateforme de réservation, We Go GreenR a déjà conquis une clientèle de voyageurs éco-conscients, des influenceurs éco-responsables ( EtDieuCréa, Outside with Ana, Best Jobers, Les Bloomers et Iznowgood) et des marques engagées telles que : le Laboratoires de Biarritz, Balzac, On The Wild Side, La Fourche et Nature & Découvertes. La plateforme a également obtenu le Prix Travel d’Or Start-up 2021 et le Prix Startup du salon IFTM.

En savoir plus : www.wegogreenr.com/ et www.greenflow.pro

Lydia Marthez

Recent Posts

  • Culture

« Mauvaises Vies ? » Une exposition photographique de Marc Martin

Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…

1 semaine ago
  • Culture

JISBAR fait son grand retour à Las Vegas pour une exposition solo exceptionnelle

Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…

1 semaine ago
  • Santé

Pourquoi suivre ses données d’entraînement peut transformer votre pratique du running

Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…

2 semaines ago
  • Non classé

Découvrir le Sud de la France : La Seyne-sur-Mer, la perle méconnue du Var

Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…

4 semaines ago
  • Culture
  • Réseaux sociaux
  • Santé

LELO & Swann Périssé s’unissent pour libérer les langues, les rires… et les tabous.

Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…

4 semaines ago
  • Santé
  • Sciences

61 % des femmes ménopausées sont insatisfaites de leur corps

Depuis quelques années, la ménopause fait souvent l’objet de discussions autour de la santé des femmes. Bien qu’il ait fallu…

1 mois ago