Selon une récente étude le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG), 43% des salariés déclarent utiliser régulièrement une IA générative au travail. En juin, l’organisme a mené une enquête auprès de 13.000 dirigeants, managers et employés dans 15 pays.
Les sentiments des salariés vis-à-vis de l’IA a évolué : 42% des sondés se déclarent désormais confiant quand à l’impact des IA sur leur travail contre seulement 26% l’an passé.
Parmi les employés 43% déclarent utiliser régulièrement cette technologie contre 20% en 2023. Ces différents outils numériques sont capables de générer du texte, des images, des vidéos ou d’autres médias, en réponse à des requêtes des utilisateurs, tels que le célèbre robot conversationnel, ChatGPT.
En France, un employé sur deux utilise l’intelligence artificielle pour ses activités professionnelles et 58 % déclarent gagner au moins cinq heures de travail par semaine, un temps permettant d’effecturer davantage de tâches (41 %) ou de nouvelles tâches (39 %), expérimenter la technologie (39 %) ou encore travailler sur des dossiers plus stratégiques (38 %).
Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met…
Caroline Faindt vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 Octobre de 11h à 19h à la galerie Guiffi, 18…
La version la plus rapide du Model Y est équipée de sièges sport, d'une suspension adaptative, d'un nouvel écran et…
Depuis son ouverture en juin 2015, le Domaine du Ferret, s'est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de…
Laurence Jenkell sera présente au vernissage architectural de l'Hôtel Bleu & Spa le lundi 22 septembre 2025, pour présenter sa…
DeepRoute.ai a annoncé le lancement de DeepRoute IO 2.0, sa dernière plateforme de conduite intelligente alimentée par le modèle avancé VLA (Vision-Langage-Action)…