Les smartphones ont un gros problème depuis des années, et c’est celui de leur batterie. Beaucoup d’entre nous se plaignent de sa courte durée de vie, et une expression très courante est l’autonomie de la batterie. Il serait difficile de nier le fait que beaucoup d’entre nous aimeraient avoir un smartphone qui puisse être rechargé une fois par semaine, voire moins. Et si les fabricants proposent depuis quelque temps déjà des options de recharge super rapide pour les téléphones, il existe un certain nombre de facteurs dont nous devons prendre soin nous-mêmes.
Faire tomber son smartphone n’est certainement pas un souvenir amusant. Si votre appareil tombe souvent par terre, cela peut avoir des conséquences bien plus graves qu’un simple écran cassé, qui est une procédure très facile à remplacer. Mais saviez-vous que faire tomber votre téléphone peut provoquer une surchauffe de la batterie, voire une explosion ? Si vous ne le saviez pas, vous n’aurez plus à vous en inquiéter. Cliquez ici pour en savoir plus.
C’est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour votre smartphone. Au moins pour l’instant, tous les appareils sont livrés avec leurs propres chargeurs, alors essayez d’utiliser uniquement ce qui est livré avec votre téléphone. Les produits de charge de mauvaise qualité ou inappropriés peuvent causer de nombreux dommages, l’un des plus importants étant le vieillissement de la batterie.
Ce conseil est plus pertinent en été, mais nous vous recommandons de réduire au minimum le temps de charge de votre téléphone lorsqu’il se trouve dans un environnement chaud. La meilleure température pour charger les batteries est d’environ 25 degrés. Lorsque la batterie se charge, la température de l’appareil augmente et la chaleur autour du téléphone n’est pas bénéfique. Cela peut provoquer le gonflement de la batterie de votre appareil.
Les fabricants de smartphones soulignent souvent qu’il est préférable de charger leurs appareils à, disons, 50 % plutôt qu’à 100 %. Bien sûr, cela signifie que vous devrez charger votre appareil plus souvent, mais vous prolongerez également la durée de vie de votre batterie. Comme les batteries sont principalement composées de polymères de lithium, cela signifie que si vous n’utilisez pas votre appareil pendant une longue période, des changements peuvent se produire à l’intérieur de la batterie et entraîner une réduction de sa durée de vie.
Si de nombreux smartphones sont capables d’arrêter la charge lorsqu’ils atteignent 100 %, ce n’est certainement pas le cas de tous les appareils. Si vous avez un smartphone plus ancien, évitez de le charger plus longtemps que vous n’en avez vraiment besoin. Ce point est complémentaire du cas ci-dessus, où il est recommandé de ne pas charger complètement la batterie. Si vous voulez vraiment une charge complète, veillez à ne pas charger votre téléphone pendant la nuit, ce qui est également mauvais pour la batterie. Tous les conseils ci-dessus sont très simples, donc si vous voulez protéger la batterie de votre smartphone, nous vous recommandons de les suivre. Nous trouvons également une autre chose très intéressante
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…