Le stand parapluie est un outil publicitaire très apprécié lors d’une foire, un salon ou une exposition. En effet, il permet d’asseoir plus efficacement la notoriété et l’image de l’entreprise, tout en faisant la promotion d’un produit ou service. Efficace, facile à utiliser et attirant, ce type de stand peut vous accompagner de façon perspicace dans votre stratégie de communication.
De plus, sachez qu’il existe en plusieurs modèles pouvant répondre à différents besoins. Selon votre budget, votre objectif et vos exigences, il faudra alors choisir le modèle de stand parapluie qui convient. Voici donc les spécificités et les atouts de chaque version pour vous aider à trouver le stand parapluie adapté à votre stratégie.
Également appelé stand parapluie traditionnel, le modèle standard est un outil dépliant. Il permet de présenter ou d’exposer un fond de scène ou un visuel en forme droite. Mais il convient aussi à un fond de scène et un visuel courbé.
Le stand parapluie standard dispose d’une structure très particulière. En principe, il est composé d’une image imprimée sur une base ou un support en papier. Ces images sont ensuite divisées en plusieurs bandes verticales ou en lés aimantés. Ces derniers constituent alors l’essentiel du visuel et font du stand parapluie standard un modèle très attirant.
Pour optimiser l’esthétique et la fonctionnalité du stand parapluie traditionnel, il faudra penser à la qualité de l’image. Vous devez trouver un professionnel qui saura confectionner un modèle à l’effigie de votre marque. Ainsi, votre stand pourra séduire et attirer grâce à son rendu.
Il s’agit d’une invention récente, mais déjà très appréciée dans le domaine de la communication visuel. Le stand parapluie en tissu dispose aussi d’une structure dépliante. Il peut être constitué d’un ou de plusieurs visuels identiques ou différents selon vos besoins. Dans tous les cas, les visuels sont tendus et soutenus par des points de fixation. Ce type de stand peut se déployer en forme droite ou en courbe selon le modèle. Tout dépend généralement de la forme de son prédécesseur.
Pour que le stand en tissu soit attirant, il faut imprimer le visuel sur le tissu qui est souvent en polyester. En fonction de la taille du stand, vous pourrez avoir une image plus ou moins visible. Mais sachez que l’impression sur le tissu peut présenter un rendu visuel de très haute qualité et des couleurs d’une grande intensité. Il suffit de trouver le bon concepteur pour que votre stand parapluie en tissu puisse répondre parfaitement à vos attentes.
Le stand parapluie en tissu est en mesure d’accueillir plusieurs images différentes. Mais ses accroches permettent aussi d’adopter des figures totalement inédites et plus dynamiques. Pour dire que vous avez une plus grande possibilité pour la personnalisation selon votre stratégie de communication.
Dans tous les cas, un stand parapluie, quel que soit son style, peut aussi être accompagné de différents accessoires. Vous pouvez par exemple utiliser un kit de musique, un écran LCD, un comptoir, un kakemono, etc. Pour terminer, vous trouverez de nombreux autres concepts de stands parapluie imaginés par les entreprises spécialisées.
Le Mondial de l’Auto avait promis une grande fête de l’automobile et a donné rendez-vous à tous les passionnés au…
Dans le quatrième épisode de la série documentaire « Une Nouvelle Ère » – disponible dès aujourd’hui sur YouTube –…
Le NoCode Summit 2024 (NCS24) s'est clôturé avec un succès remarquable à STATION F à Paris les 16 et 17 octobre, accueillant…
Grâce à la collaboration entre Samsung et le musée d’Orsay, les utilisateurs de The Frame, le téléviseur qui fait entrer…
Microsoft France lance aujourd’hui l’appel à candidatures au Microsoft GenAI Studio, son programme d’accélération destiné à soutenir les startups françaises dans…
Modèle inscrit dans l’héritage de DS Automobiles, SM revient sous la forme d’une étude de style présentée à Chantilly Arts…