En matière de protection menstruelle, les tampons et les serviettes sont le choix évident depuis des années. Mais avec la pénurie de tampons et le désir général d’avoir plus d’options, les culottes menstruelles sont devenues plus populaires récemment.
Pourtant, il est compréhensible d’avoir des questions sur ce que c’est, comment elles fonctionnent et quelles sont les meilleures culottes menstruelles. Voici ce que vous devez savoir.
Au cas où vous ne les connaitriez pas, la culotte menstruelle est de sous-vêtement qui a une couche spéciale de matériau absorbant qui recueille le sang. Cette couche empêche également le liquide d’être proche de la peau vaginale.
Comme les serviettes hygiéniques et les tampons menstruels, il existe différents styles de culottes menstruelles. Il existe différents niveaux d’absorption et de conceptions, il y a beaucoup d’options.
Il existe quelques options d’utilisation. Vous avez la possibilité de les porter comme une couche de protection additionnelle quand vous utilisez un tampon, ou vous pouvez les porter seuls.
La plupart des culottes menstruelles ont une couche de matériau absorbant pour capturer et piéger le sang menstruel, et chacune est conçue pour gérer un certain niveau de flux. Avec cela, vous souhaitez changer vos sous-vêtements menstruels pendant la journée.
Chaque entreprise donne des instructions pour le nettoyage de sa culotte menstruelle. Mais, en général, vous voudrez les rincer, puis vous pourrez les laver à la main ou les jeter dans votre machine à laver et les faire fonctionner sur un cycle délicat. Il est donc conseillé de les laisser sécher au lieu de les mettre dans votre laveuse pour une aide à préservation de l’élasticité.
Techniquement, n’importe qui peut utiliser une culotte menstruelle. Mais généralement, ils sont bons pour les personnes qui n’aiment pas l’utilisation de tampons. Les culottes menstruelles peuvent être très utiles pour les saignements abondants.
Mais si vous cherchez une alternative aux tampons et aux serviettes, ou simplement un moyen de vous sentir plus en confiance les jours de flux plus abondants, les experts disent que les culottes menstruelles valent la peine d’être envisagées. « Ils sont sûrs et efficaces ». « Il faut essayer si vous vous posez des questions à ce sujet. Cela dépend des préférences et peut changer la donne pour certaines personnes. »
La fréquence à laquelle vous changez de culotte menstruelle dépend du niveau d’absorption de la culotte que vous avez choisie. La plupart des culottes comparent la quantité d’absorption du flux au nombre de serviettes / tampons qu’une personne utiliserait généralement.
En d’autres termes, le temps qu’il faut pour remplir votre culotte menstruelle sera légèrement différent d’une personne à l’autre et peut varier d’un jour à l’autre, si votre flux change au cours de vos règles.
Conseils: avant de passer aux culottes menstruelles, notez le nombre de tampons ou de serviettes que vous utilisez par jour. Cela vous donnera une idée du nombre de culottes menstruelles dont vous aurez besoin.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…