Comme l’évoque son nom, la balancelle de jardin est un mobilier d’extérieur qui permet à ses utilisateurs de se laisser bercer dans une totale douceur. Cela justifie donc sa présence en plein air, car ce dispositif est idéal pour être posté dans un environnement propice à un élégant paysage. Toutefois, il est essentiel de ne pas la confondre avec ce que peut représenter un hamac. Certes, il y a quelques points de similitudes, mais les spécificités sont bien différentes. D’ailleurs, ceci fait l’objet de notre article, où nous vous disons, quelles sont les caractéristiques de la balancelle de jardin, ainsi que ses différentes déclinaisons.
Comme dit précédemment, la balancelle de jardin est bien différente de son homologue qui est le hamac. Ce dernier est un mobilier d’intérieur et d’extérieur, dont l’accrochage se fait généralement entre deux supports rigides. Le cas de deux arbres, ou encore des poteaux. A contrario, le mobilier dont cet article est dédié, est généralement fixé à une structure indépendante, que vous pouvez poser là où bon vous semble dans votre espace vert.
À l’accoutumée, la balancelle de jardin est dotée d’un toit, qui permet de protéger ses utilisateurs des intempéries. On peut citer les rayons de soleil, la pluie, et d’autres désagréments naturels. Sa forme rectangulaire est son point de luxure principal, car cela ressemble beaucoup à une banquette qui s’accompagne d’un dossier. Comme l’énoncent les marchands étant en charge de sa fabrication, la balancelle de jardin peut accueillir jusqu’à 3, voire 4 personnes sur son siège d’assise.
En ce qui concerne les matériaux utilisés pour la fabrication de la balancelle d’extérieur, on retrouve le bois, le PVC, la résine tressée, et le métal. Cela permet donc à ce meuble, de se diversifier sur le marché, permettant au consommateur d’acheter son dispositif de relaxation, sans aucun embarras de choix. Cependant, il est à notifier que la rigidité pourrait ne pas être le même, selon le matériau utilisé pour la conception de l’accessoire.
Par exemple, les modèles en bois (surtout en teck) sont très appréciés pour leur robustesse, même s’ils nécessitent un entretien profond et régulier, pour maintenir leur éclat. Les modèles en PVC sont appréciés pour leur côté économique, mais sont souvent moins résistants face aux intempéries de l’hiver. La dernière proposition concerne le métal, complétement exempt d’entretien, avec une résistance assurée. Toutefois, la balancelle de jardin en métal n’offre pas un beau design, ce qui empêche une bonne harmonisation avec les autres équipements du jardin.
Et on tombe donc sur la question du prix d’acquisition de ce dispositif de relaxation. Au passage, pour garantir un bon rapport qualité-prix pour votre achat, nous vous recommandons ce site comparateur dédié à la balancelle de jardin.
Toutefois, pour vous donner une idée de la fourchette du prix, cela se trouve entre 65 et 70 euros pour un modèle classique de balancelle. Pour bénéficier d’un spécimen ayant une structure plus solide, avec une assise plus étendue, vous allez devoir débourser entre 200 et 300 euros. L’avantage d’un modèle de moyenne gamme, c’est que pour bénéficier d’une banquette confortable et déhoussable.
Chaque année en novembre, Portet-sur-Garonne s'anime au rythme des foulées de plus d'un millier de coureurs. La Boucle du Confluent,…
Situé directement sur le port de Cassis, l’Hôtel Liautaud est l’une des adresses emblématiques du village, un lieu chargé d’histoire…
Quand la foule s’efface et que le Cap Ferret retrouve son calme originel, un autre luxe se révèle. Plus discret.…
Après un été intensément créatif passé dans son atelier de Valbonne, Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans…
Ferrari remporte les titres Constructeurs et Pilotes au Championnat du monde d'endurance FIA à l’issue d’une palpitante confrontation à trois…
Le légendaire Toyota Hilux est proposé pour la première fois avec une motorisation 100% électrique, spécialement conçue pour lui, Cette…
View Comments