Il y a beaucoup de confusion quant au fonctionnement des générateurs. Certaines personnes pourraient y voir la création d’électricité à partir de rien, mais ce n’est pas le cas. En réalité, tout se résume aux moteurs, aux fils et au magnétisme.
Un générateur électrique fonctionne en convertissant l’énergie mécanique en énergie électrique. Il fonctionne selon le principe de l’induction électromagnétique, qui est la création d’un courant électrique en déplaçant un fil à côté d’un aimant.
Pour que l’induction produise une quantité pratique d’électricité, cependant, vous avez besoin d’une force forte et constante déplaçant le fil assez rapidement. C’est là que l’énergie mécanique entre en jeu.
Nous pouvons voir l’énergie mécanique créer de l’électricité sur un parc éolien ou un barrage hydroélectrique, auquel cas le vent et l’eau fournissent respectivement la force mécanique nécessaire pour générer un courant électrique significatif. Dans les applications solaires, l’énergie des rayons du soleil est convertie en électricité.
Dans un générateur à essence comme le Groupe électrogène GARLAND BOLT825 IQ Inverter générateur silencieux et thermique, un moteur à combustion interne fournit la force mécanique nécessaire pour générer un courant. Le moteur fait tourner un arbre qui fait tourner un électroaimant. L’armature rotative tourne à l’intérieur d’un champ magnétique stationnaire pour produire du courant électrique à travers le câblage en cuivre. Essentiellement, le moteur entraîne un arbre rotatif qui fait tourner l’armature et produit de l’électricité – tout comme les lampes de poche à manivelle, sauf à une échelle beaucoup plus grande.
Voici les différentes parties d’un générateur et comment elles fonctionnent ensemble pour produire de l’électricité.
Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre un alternateur et un générateur. Bien que de conception et de principe similaires, il existe quelques différences :
La différence la plus significative est dans la conception. Alors que les générateurs présentent un champ stationnaire dans lequel l’armature tourne pour produire une induction électromagnétique, tout le champ magnétique d’un alternateur tourne avec ses conducteurs restant stationnaires.
Les générateurs sont capables à la fois d’alimentation en courant alternatif et en courant continu. Les alternateurs sont généralement conçus pour les applications A/C (courant alternatif), d’où le nom « alternateur ».
Les différences de conception inhérentes permettent aux générateurs de produire d’immenses quantités de puissance par kilowatt et sont donc beaucoup plus substantielles. De même, les alternateurs ont tendance à être plus économiques, utilisent moins de pièces et sont utilisés dans des applications à faible charge comme les automobiles.
« Mais un alternateur ne va-t-il pas à l’intérieur d’un générateur ? » Sorte de. Parfois, « alternateur » fait référence de manière générique à l’assemblage d’un rotor et d’un stator en tant que pièce et non en tant qu’alternateur autonome.
Depuis quelques années, la ménopause fait souvent l’objet de discussions autour de la santé des femmes. Bien qu’il ait fallu…
Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans le top 1000 des artistes contemporains mondiaux les plus vendus aux…
Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met…
Caroline Faindt vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 Octobre de 11h à 19h à la galerie Guiffi, 18…
La version la plus rapide du Model Y est équipée de sièges sport, d'une suspension adaptative, d'un nouvel écran et…
Depuis son ouverture en juin 2015, le Domaine du Ferret, s'est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de…