Categories: Automobile

Les voitures françaises d’occasion à La Réunion

Conduire une belle Peugeot est un plaisir qui coûte. Heureusement pour les jeunes réunionnais, il existe des solutions alternatives plus abordables. La marque française a-t-elle un passé commun avec la population de La Réunion ? Ou cet engouement s’explique juste par les formules proposées au public ? En tout cas, les vendeurs d’occasion en font leur affaire.

Une affection particulière pour la française

La Réunion est un département français d’outre-mer, cela veut dire que le territoire réunionnais appartient à la France. Cette influence est ressentie partout sur l’île, tant dans l’administration que dans la culture. Mais cette influence se voit aussi dans les rues. Oui, les rues de La Réunion sont des estrades où défilent les voitures françaises, surtout les anciens modèles, pas vieux mais plus vintage. En effet, il n’est pas rare d’y croiser les modèles Peugeot d’il y a longtemps. Cet engouement pour la marque française pourrait s’expliquer par le passé du pays. Mais au-delà de cela, une véritable affection pour la marque peut se ressentir.

Peugeot et ses larges choix

Peugeot est connu dans presque tous les pays francophones du monde, mais s’exporte également dans d’autre. La clé de sa réussite commerciale réside dans les gammes de produits qu’elle offre à sa large clientèle. En effet, elle a de nombreuses options pour les gens qui conduisent en famille, pour les gens qui préfèrent conduire seul, pour ceux qui ont besoin de plus d’espace pour y charger des affaires, etc. Il y a même des modèles qui ont été conçus pour les grandes occasions, pour les grandes soirées, notamment la séduisante 308, ou encore l’impressionnante 3008. La marque française a bien su répondre aux divers besoins de ses clients. Elle compte rester à La Réunion pendant encore un bon bout de temps.

L’occasion : la solution abordable

Toutes ces gammes de voitures, tout cela est bien beau, mais qu’en est-il du tarif ? En effet une voiture toute neuve coûte ce qu’elle vaut. Cela veut dire qu’il faudra économiser. Heureusement les concessionnaires de véhicule d’occasion à la Réunion sont là. Ils sont assez répondus sur le sol réunionnais. Le tarif est plus abordable, des différences pouvant aller jusqu’à 15 000 Euro. Malgré le fait que ce ne ont pas de voitures neuves, les concessionnaires s’efforcent de garantir leurs services et d’innover dans leurs formules de vente et leurs approche promotionnelles. Toujours plu près de sa clientèle, les concessionnaires de voitures d’occasion sont la solution pour beaucoup de gens.

En résumé, la marque a su s’implanter dans les rues et dans la culture même de l’île. Les vendeurs de voitures d’occasion en ont donc fait les pièces maîtresses de leurs gammes de voitures.

nicolassprl

Recent Posts

  • Business - Droit - Economie

De 0 à 160 000 clients en 6 ans, le pari fou de Dany Bernard

Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…

5 jours ago
  • Culture

« Mauvaises Vies ? » Une exposition photographique de Marc Martin

Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…

2 semaines ago
  • Culture

JISBAR fait son grand retour à Las Vegas pour une exposition solo exceptionnelle

Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…

2 semaines ago
  • Santé

Pourquoi suivre ses données d’entraînement peut transformer votre pratique du running

Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…

3 semaines ago
  • Non classé

Découvrir le Sud de la France : La Seyne-sur-Mer, la perle méconnue du Var

Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…

1 mois ago
  • Culture
  • Réseaux sociaux
  • Santé

LELO & Swann Périssé s’unissent pour libérer les langues, les rires… et les tabous.

Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…

1 mois ago