Il existe quelques petites techniques pour prendre soin de ses extensions de cheveux. Tout d’abord, la base du soin des cheveux c’est d’éviter l’humidité. Il ne faut jamais laver les extensions de cheveux tous les jours si on veut bien les entretenir. Ce genre d’action peut agresser le cuir chevelu, l’extension adhésive, la fibre capillaire et surtout les bandes adhésives qui collent sur les bouts de cheveux.
Avec la pluie, la neige et le vent, les cheveux subissent une multitude d’agressions. Pour éviter celles-ci, on peut opter pour une belle extension adhésive. Quelques astuces sont présentées ci-dessous.
Pour une extension en cuir chevelu sain et des longueurs en bonne santé, il est important de choisir un shampoing adapté au type de cheveux. Que ceux-ci soient bouclés, lisses ou raides comme des baguettes ou colorés, on peut toujours trouver un shampoing adapté à tous les besoins. En revanche, pour certaines extensions de cheveux, il faut faire attention aux produits qui promettent des racines légères pendant 72 heures. Ceux-ci sont très agressifs et font plus de mal que de bien. Il faut utiliser plutôt un shampoing doux à pH neutre. Et si on a des pellicules, il ne faut jamais utiliser un produit à la légère. On doit considérer les extensions de cheveux comme de vrais cheveux si on veut les prendre soin.
Au fil du temps, on finit par créer des problèmes de pellicules, de sécheresse et de non-fixation des extensions si on lave tous les jours les cheveux et ses extensions. Le mieux c’est de les laver maximum 1 à 2 fois par semaine.
Les bains d’huile entre autres huiles d’olive, de coco, d’argan… sont aussi une autre façon de prendre soin de ses cheveux et des extensions. Quelques heures avant le shampoing, on applique l’huile de la racine des cheveux jusqu’aux pointes et les envelopper ensuite dans une serviette chaude. On évite un peu de mettre ces produits sur les extensions cheveux de Remy hair . On fait donc attention à ce que les extensions ne reçoivent pas les produits cosmétiques. Ceux-ci pourront les abîmer. Si on utilise des extensions, les bandes adhésives sont plus faciles à enlever.
Pour prendre soin des cheveux et de ses extensions, il faut avant tout éviter d’utiliser des accessoires vieux par exemple une brosse à cheveux utilisée déjà depuis longtemps. Cette dernière stocke de l’huile naturelle, des résidus mais également des poussières. De ce fait, après chaque emploi des peignes et de la brosse, il faut éviter d’utiliser des brushings ou des fers à lisser. Ensuite, la chaleur est à bannir pour la santé de ses extensions et des cheveux. Par ailleurs, on ne doit pas les laver avec une eau bouillante qui les rendent fragilisant et plus cassants. Finalement, pour ne pas abîmer les cheveux et ses extensions, il est déconseillé de faire la même coiffure tous les jours. Si on ne trouve pas d’idées pour alterner la coiffure, le mieux c’est d’apprendre la coiffure.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…