Dans le sillage de Louis Auguste Auguin, Marius Gueit devint bientôt un peintre paysagiste reconnu. Il sillonna le Bassin d’Arcachon, les Landes de Gascogne, le pays Basque. Doté d’un réel regard, Marius Gueit sût restituer son sentiment devant la nature dans ses compositions, il manie habilement les empâtements, les lumières et les ombres. Marius Gueit exposera régulièrement à la Société des amis des arts à Bordeaux, au Salon des artistes français, aux expositions de L’Atelier. Producteur abondant, habitué des expositions bordelaises, il devint le spécialiste des paysages landais, qu’il alla chercher aussi bien autour du bassin d’Arcachon que dans le marais Marensin, autour de Contis, Capbreton ou le courant d’Huchet.Il rencontra Maurice Martin, qui l’encouragea et le guida dans les Landes.
Chaque année en novembre, Portet-sur-Garonne s'anime au rythme des foulées de plus d'un millier de coureurs. La Boucle du Confluent,…
Situé directement sur le port de Cassis, l’Hôtel Liautaud est l’une des adresses emblématiques du village, un lieu chargé d’histoire…
Quand la foule s’efface et que le Cap Ferret retrouve son calme originel, un autre luxe se révèle. Plus discret.…
Après un été intensément créatif passé dans son atelier de Valbonne, Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans…
Ferrari remporte les titres Constructeurs et Pilotes au Championnat du monde d'endurance FIA à l’issue d’une palpitante confrontation à trois…
Le légendaire Toyota Hilux est proposé pour la première fois avec une motorisation 100% électrique, spécialement conçue pour lui, Cette…