Dans le sillage de Louis Auguste Auguin, Marius Gueit devint bientôt un peintre paysagiste reconnu. Il sillonna le Bassin d’Arcachon, les Landes de Gascogne, le pays Basque. Doté d’un réel regard, Marius Gueit sût restituer son sentiment devant la nature dans ses compositions, il manie habilement les empâtements, les lumières et les ombres. Marius Gueit exposera régulièrement à la Société des amis des arts à Bordeaux, au Salon des artistes français, aux expositions de L’Atelier. Producteur abondant, habitué des expositions bordelaises, il devint le spécialiste des paysages landais, qu’il alla chercher aussi bien autour du bassin d’Arcachon que dans le marais Marensin, autour de Contis, Capbreton ou le courant d’Huchet.Il rencontra Maurice Martin, qui l’encouragea et le guida dans les Landes.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…