Dans le sillage de Louis Auguste Auguin, Marius Gueit devint bientôt un peintre paysagiste reconnu. Il sillonna le Bassin d’Arcachon, les Landes de Gascogne, le pays Basque. Doté d’un réel regard, Marius Gueit sût restituer son sentiment devant la nature dans ses compositions, il manie habilement les empâtements, les lumières et les ombres. Marius Gueit exposera régulièrement à la Société des amis des arts à Bordeaux, au Salon des artistes français, aux expositions de L’Atelier. Producteur abondant, habitué des expositions bordelaises, il devint le spécialiste des paysages landais, qu’il alla chercher aussi bien autour du bassin d’Arcachon que dans le marais Marensin, autour de Contis, Capbreton ou le courant d’Huchet.Il rencontra Maurice Martin, qui l’encouragea et le guida dans les Landes.
Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…
Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…
Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…
Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…
Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…
Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…