Envie de vous lancer dans le commerce ? Choisissez bien le domaine dans lequel vous allez vous installer. Il en va de la viabilité de votre projet, de sa réussite, mais aussi du chiffre d’affaires que vous allez dégager chaque année. Alors : quel genre de commerce est le plus rentable ? Voici quelques idées.
La vente de PPN reste le commerce le plus rentable de tous. Et pour cause, ces produits sont des consommables destinés à une durée d’utilisation limitée, mais qui restent toutefois nécessaires pour le confort au quotidien. On parle notamment du riz, du sucre, de la farine, etc.
Envie de vous lancer dans un commerce et de faire un investissement sûr ? On vous conseille les magasins de proximité. Vous n’avez pas besoin d’une grande enseigne à l’image de Lidel ou Monoprix, etc. Une petite épicerie de quartier sera plus facile à gérer et à financer, mais aussi à gérer, notamment si vous êtes un novice en la matière.
Une autre alternative serait aussi de se lancer dans la vente d’appareils électroniques. C’est un marché en pleine expansion actuellement selon l’expert en comptabilité à Ixelles en Belgique et les analystes financiers. Les enseignes qui œuvrent dans ce domaine ne manquent pas d’ingéniosité pour créer et proposer de nouveaux accessoires qui paraissent indispensablespour la vie de tous les jours. Et selon les estimations, le marché des appareils high-tech n’en est pas encore à son pic. Les tendances risquent d’évoluer encore plus. Ce qui incitera les consommateurs à consommer davantage.
Sans compter qu’avec la technique d’obsolescence des appareils électroniques, vous pouvez augmenter vos chances de vente. C’est, pour rappel, un délai de péremption annoncée et fixée d’emblée par les marques concernant la durée de vie de leurs appareils. Le but étant d’inciter les consommateurs à acheter davantage.
Le vapotage a aussi le vent en poupe ces dernières années en Belgique. Bien plus qu’une simple cure de sevrage antitabac, c’est devenu une addiction à part entière pour certains Belges. C’est toujours plus sûr que la cigarette classique. Mais en tous les cas, c’est aussi une aubaine pour vous.
Il peut être assez rentable d’ouvrir une boutique de vente de cigarette électronique. Vous allez proposer en rayon non seulement différents modèles de e-cigarette, mais aussi des recharges et un bar de e-liquide avec un service d’accompagnement personnalisé.
Votre expert en comptabilité Ixelles peut également vous conseiller de penser à la vente d’accessoires pour bébé. En Belgique, c’est aussi l’un des marchés les plus rentables. On ne parle pas seulement des couches et des laits maternisés. Il est ici question d’accessoires de puériculture en général. Cela va des biberons aux accessoires de bains, en passant par les poussettes, les tables à longer, etc.
Les parents ne regardent généralement pas à la dépense quand il s’agit de leur nouveau-né. Ce qui explique la réussite de ce genre de magasin. Et les grandes marques font preuve d’une certaine imagination pour proposer des accessoires aussi pratiques que sécurisés afin de leur faciliter la vie.
Chaque année en novembre, Portet-sur-Garonne s'anime au rythme des foulées de plus d'un millier de coureurs. La Boucle du Confluent,…
Situé directement sur le port de Cassis, l’Hôtel Liautaud est l’une des adresses emblématiques du village, un lieu chargé d’histoire…
Quand la foule s’efface et que le Cap Ferret retrouve son calme originel, un autre luxe se révèle. Plus discret.…
Après un été intensément créatif passé dans son atelier de Valbonne, Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans…
Ferrari remporte les titres Constructeurs et Pilotes au Championnat du monde d'endurance FIA à l’issue d’une palpitante confrontation à trois…
Le légendaire Toyota Hilux est proposé pour la première fois avec une motorisation 100% électrique, spécialement conçue pour lui, Cette…
View Comments