Pour vous femme enceinte, soyez tranquille, une assurance maternité est à votre disposition pour ces différentes prises en charge : analyses diverses, échographies, visites prénatale et postnatale, frais médicaux et frais à la clinique. Toutes ces prises en charge seront réglées par votre couverture sauf si vous dépassez les prix convenus dans le contrat d’assurance.
Comme les personnes âgées, les femmes enceintes sont aussi exonérées du paiement d’un avancement de ses frais et soins médicaux. Il faut choisir l’option complémentaire santé adaptée afin d’obtenir un remboursement optimal.
Les femmes enceintes sont assurées elles-mêmes ou aussi elles sont des ayants droit d’un affilié. Tous les frais liés aux examens que la femme enceinte réalise au cours de sa période de grossesse sont entièrement pris en charge par la compagnie d’assurance, grâce à son assurance maternité. Toutes fois, la future maman doit suivre le programme de surveillance médical proposé par l’assureur. En premier lieu, vous devriez faire une déclaration de grossesse avant la fin de votre 14ème semaine, à partir de la date de la conception que votre gynécologue ou votre sage-femme vous a communiquée lors de votre première visite de grossesse. Ensuite, vous devriez faire un examen prénatal avant le 3ème mois, puis à partie du 4ème mois jusqu’à l’accouchement. Et enfin, pendant et après votre grossesse, vous devriez faire des analyses biologiques, c’est nécessaire. Dès que vous avez fini de faire la déclaration, vous mettrez à jour votre carte et vous profiterez pleinement de tous vos droits sur l’assurance maternité.
Déjà stipulé dans les termes de votre assurance maternité, votre accouchement est complètement pris en charge par votre assureur, mais ne dépassant pas tout de même au tarif forfaitaire indiqué dans le contrat d’assurance. Toutefois, les dépassements d’honoraires sont acceptés par la mutuelle. Voici les prises en charge déterminées dans le contrat
Au moment où la femme enceinte possède sa carte d’affilié et la présente, elle peut bénéficier d’une personne tierce qui paie tous les soins pris en charge. Cela lui permet de dispenser de tout avancement des frais médicaux. Bien évidemment, cette prise en charge concerne uniquement de la limite du tarif conventionnel contracté. Les honoraires qui dépassent du tarif de convention seront à la charge de l’assuré ou à celui de sa complémentaire santé, par exemple dans le cas où la femme enceinte engagerait un professionnel non conventionné. Ci-dessous les différentes prises en charge par l’assurance maladie :
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…