Si de nombreuses plateformes proposent aujourd’hui la mise en relation directe de nombreux candidats aux colocations grâce à leurs affinités ou à leurs modes de vie, d’autres se focalisent plutôt sur d’autres critères liés à la praticité de la vie quotidienne comme les moyens de locomotion, dont le métro.
Il est universellement acquis que la recherche de la colocation idéale dans la capitale de la France peut s’avérer être assez compliqué. Outre la hausse des prix causée par la multiplication des demandes en termes de colocations à Paris, les autres avantages liés au logement influent aussi sur son prix. Ce qui complique encore davantage les recherches du logement. D’où la nécessité de recourir aux assistances de nombreuses plateformes de rapprochement de colocataires qui présentent une indexation des prix des logements en fonction da la proximité des stations de métro. Si vous décidez de vous abonner à ces sites web, vous aurez la possibilité de consulter la liste quasi exhaustive des logements mis en location avec leurs prix respectifs. La connaissance de ces index permettra aux candidats potentiels de trouver un logement près des transports en commun qui correspond à leurs budgets. À noter que les logements étudiés sont localisés dans un rayon de 300 mètres autour des stations de métro.
Pour trouver les colocations à Paris qui sont assez proches des stations de métro, il faut d’emblée se résoudre à habiter dans le nord de Paris. On enregistre effectivement le Château d’Eau dans le 10e arrondissement, le Château Rouge dans le 18e arrondissement, Jacques Bonsergent dans le 10e, Pigalle dans le 18e arrondissement, Stalingrad dans le 19e arrondissement, Guy Moquet dans le 18-me, la Gare de l’Est dans le 10e arrondissement. Dans un rayon de 300 mètres, vous pourrez trouver des colocations à Paris idéales pour votre vie d’étudiant dans les environs de ces stations de métro. Ce sont d’ailleurs les quartiers les plus prisés. Toutefois, près des Champs-Élysées, Clemenceau dans le 8e arrondissement, Charles de Gaulle Etoile dans le 8e arrondissement et la Défense Grande Arche dans les Puteaux n’attirent pas beaucoup d’adeptes. Sinon, les quartiers qui attirent moyennement les étudiants et les adeptes à la colocation à Paris restent les quartiers près du centre de Paris comme Belleville dans le 20e arrondissement, Jacques Bonsergent dans le 10e arrondissement, Jussieu dans le 5e arrondissement, Voltaire dans le 11e arrondissement. Et les quartiers les plus huppés de la capitale sont les quartiers de la Madeleine dans le 8e arrondissement, Concorde dans le 1er arrondissement, Saint-Germain-des-Prés dans le 6e, George V dans le 8e arrondissement.
La réalité actuelle semble prouver que le budget des étudiants est très limité en termes de loyers. Heureusement, le prix du loyer dans chaque quartier varie considérablement. Les étudiants aux budgets limités peuvent tout de même trouver une bonne colocation à Paris à proximité des stations de métro. Ces quartiers se situent généralement aux portes de Paris. Pour les quartiers les plus branchés de la capitale, il faut s’attendre à payer au moins 900 à 1500 euros. Les loyers les moins onéreux coûtent généralement aux alentours de 200 euros maximum.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…