Les sites touristiques à visiter pendant un séjour en Birmanie sont nombreux. Ils sont répartis dans diverses régions du pays.Par exemple, vous pouvez vous rendre à Rangoon pour admirer la pagode Shwedagon. Aussi, à Mandalay, vous découvrirez le pont en teck le plus long du monde. Enfin, les passionnés du trek ne devront pas rater Hispaw. À noter que cette activité touristiqueest très prisée dans cette région.
Une virée à Rangoon est une occasion de faire des découvertes authentiques. La plus grande ville de Myanmar est connue pourses grands édifices. Vous y trouverez à la fois des bâtiments coloniaux et traditionnels. Ces derniers agrémentent divers quartiers de cette agglomération, et ce, pour le grand plaisir des voyageurs. Ils impressionnent particulièrement les amateurs d’art et d’histoire ainsi que les passionnés d’œuvre architectural. Ensuite, vous pourrez multiplier vos découvertes en visitant le plus grand temple et l’endroit le plus sacré de la Birmanie. Il s’agit de Shwedagon, un lieu de prière très calme qui est idéal pour passer un moment de détente. Vous y aurez l’occasion d’en savoir davantage sur la religion bouddhiste. Aussi, la structure de cette institution ne laisse indifférent aucun vacancier. Par exemple, le stûpa centrale est totalement fait d’or et de diamants. Ces pierres précieuses, qui sont à raison de milliers de tonnes, agrémentent le site et ses environs.
Les voyageurs pourront continuer leur aventure à Mandalay. Ils y trouveront le pont en teck le plus long du monde. Celui-ci traverse un grand lac. Il vous permettra d’explorer la réserve aquatique de Thaung Tha Man.À l’extrémité de ce pont, vous verrez la pagodeinachevée de Mingun sur l’autre bord du bassin. Aussi, vous immortaliserez votre voyage sur mesure en Birmanie en y prenant des photos de souvenir, surtout au coucher du soleil. En prime, les reflets lumineux des eaux du lac sont idylliques. Sur le pont, les moines en habits rouges rendront le panorama encore plus beau. Vous pouvez vous extasier face à l’atmosphère pittoresque, calme et sereine de cet endroit. Vous aurez donc la chance d’y passer un meilleur moment de détente et de dépaysement total.Enfin, profiter de cette virée pour admirer les 60 temples de la colline Saigang.
Outre la découverte d’endroits intéressants, d’autres activités idylliques sont à privilégier en Birmanie. Le trek à Hispaw est en autre une aventure à expérimenter. Vous aurez l’opportunité d’y passer des moments apaisants à travers des forêts et des milieux ruraux.De longues marches, des repos et des pique-niques se succèdent au cours de cette randonnée. Celle-ci sera agrémentée de découvertes aussi enrichissantes qu’amusantes pour et rendre inoubliable votre voyage sur mesure en Birmanie. Aussi, les habitants de cette région sont très accueillants. Ils sont comme tous les Birmans, hospitaliers et ouverts. Il est tout à fait possible de profiter d’un séjour agréable chez l’habitant.
Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met…
Caroline Faindt vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 Octobre de 11h à 19h à la galerie Guiffi, 18…
La version la plus rapide du Model Y est équipée de sièges sport, d'une suspension adaptative, d'un nouvel écran et…
Depuis son ouverture en juin 2015, le Domaine du Ferret, s'est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de…
Laurence Jenkell sera présente au vernissage architectural de l'Hôtel Bleu & Spa le lundi 22 septembre 2025, pour présenter sa…
DeepRoute.ai a annoncé le lancement de DeepRoute IO 2.0, sa dernière plateforme de conduite intelligente alimentée par le modèle avancé VLA (Vision-Langage-Action)…