Citroën, est un constructeur français historique dans le domaine automobile. Le constructeur aux chevrons a marqué les pages de l’histoire, par plusieurs créations qui ont fait le tour du monde et ont rapporté la gloire à la firme Citroën. Depuis quelques années, Citroën commercialise une nouvelle génération de voitures qui cartonnent. L’importation d’une Citroën de votre choix, nécessite la demande d’un certificat de conformité Citroën. Document officiel nécessaire à l’immatriculation.
En observant la nouvelle génération, de voitures Citroën, vous remarquez une grande différence par rapport aux anciens modèles. Citroën, a été pionnière en création de nouveaux modèles qui enchantent le public. Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle génération de véhicules Citroën ?
Si vous mettez l’ancienne Citroën C3, à coté de la nouvelle C3, vous n’allez pas dire qu’il s’agit du même modèle. La C3 s’habille d’un tout nouveau look et design bien réussi. Avec des coloris aspect jeunes et agréables. La même chose s’applique sur C3 Aircross, la nouvelle Berlingo et la C5 Aircross. Citroën habille sa nouvelle génération, de la nouvelle face avant qui comporte des optiques LED et des feux antibrouillard intégrés dans des inserts colorés, en plus d’un pare-choc à double étages. Les chevrons s’étirent jusqu’aux feux LED.
Citroën a travaillé aussi ses moteurs, en harmonie avec les exigences de l’environnement. On retrouve ainsi des motorisations de dernière génération : Pure Tech ; 68, 82 et 110 ch, mais aussi en diesel avec le BlueHDi 100 (Stop and Start)
Boite automatique plus dynamique
Plusieurs versions de Citroën, nouvelle génération sont dotées de boite automatique : la EAT6 en association avec le moteur Pure Tech 110. La conduite en boite vitesse automatique, vous laisse complètement concentré sur la conduite sur la route..
Vous voulez importer une voiture dans un pays européen.
Vous pouvez le faire sans problèmes. Rassurez-vous bien sûr du modèle choisi, et suivez quelques conseils. Une fois votre voiture arrivée dans votre pays européen, vous devez déposer une demande d’immatriculation dans la préfecture de votre région. Parmi les papiers demandés : le certificat de conformité Citroën, dans notre cas. Ce certificat est une attestation européenne délivrée par le constructeur qui atteste que le véhicule, respecte les directives et les normes européennes. Ainsi votre véhicule peut être vendu dans tous les pays européens.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…
View Comments