J’ai découvert au Festival de la BD d’Angoulême ( 16 ), la nouvelle maison d’édition: Bien monsieur. ( Paris 75. )
La planche en illustration représente La commune de Paris en 1871.
La Commune de Paris, du 26 mars 1871 jusqu’à la « semaine sanglante » (21 – 28 mai), désigne une période révolutionnaire à Paris, qui, contre le gouvernement, issu de l’Assemblée nationale qui vient d’être élue, établit une organisation ouvrière comme organisatrice de la ville, et gouvernement prolétarien.
Lors de la semaine sanglante Adolphe Thiers, le président de droite conservatrice, aidé de l’armée, assez conservatrice aussi (!) fait tuer 20 à 30 000 Français.
Découvrez la revue trimestrielle de bande dessinée crée par Juliette Mancini et Elsa Abderhamani.
Leur ligne éditoriale :
Raconter notre société sans révérence, que ce soit par la dénonciation d’un fait d’actualité ou d’une conduite politique, ou par la narration autobiographique. Chaque numéro regroupe des histoires un peu politiques, un peu philosophiques, un peu drôles : des histoires de combat féministe, de décisions politiques hasardeuses, de sensibilité animale et de travers humains.
Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…
Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…
Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…
Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…
Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…
Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…