Imaginez un jardin qui produise des fraises, des framboises, des pommes et des poires, mais aussi des abricots, des kiwis, des noix de pécan, des champignons et des herbes aromatiques. L’idée c’est de planter de nombreuses essences différentes, de toutes tailles. Et d’y ramener de la diversité et de la vie. Même un petit jardin peut s’y prêter.
Ramener de la diversité dans les assiettes, en produisant local et varié. C’est l’une des bases du jardin nourricier. Chloé Aublet de l’association Danub’ fait le constat que « notre alimentation se limite à 70 espèces. Il en existe pourtant plus de 7000 dans le monde. »
Mélanger – de manière organisée tout de même – les grands arbres avec des fruitiers, des arbustes, des lianes et des légumes présente un autre avantage : ramener de l’eau et de la vie dans le sol.
Voir l’article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/secheresse-les-forets-jardins-solution-miracle-pour-preserver-la-biodiversite-et-lutter-contre-le-rechauffement-climatique-2805743.html
Ici un retour d’expérience pour une surface de 250 m2 . ( Au Québec. )
Acheter un mini frêne pour commencer un Jardin-Foret :
Pour la Saint-Valentin, le restaurant l’Oursin de L'Hôtel Bleu & Spa**** invite les couples à une parenthèse gastronomique face à…
La première chose à considérer quand quelque chose ne va pas dans la zone vaginale est une infection à levure…
L’oursin, restaurant gastronomique de l’Hôtel Bleu, célèbre la saison des oursins avec un menu dédié Le restaurant l’Oursin de L'Hôtel…
Chaque année en novembre, Portet-sur-Garonne s'anime au rythme des foulées de plus d'un millier de coureurs. La Boucle du Confluent,…
Situé directement sur le port de Cassis, l’Hôtel Liautaud est l’une des adresses emblématiques du village, un lieu chargé d’histoire…
Quand la foule s’efface et que le Cap Ferret retrouve son calme originel, un autre luxe se révèle. Plus discret.…