Les jours de maladie ne préviennent pas. Vous êtes tombé malade et sur ordre du médecin, conduire ne serait pas une bonne idée pour votre rétablissement. Que faut-il faire dans ce cas ? Un parent pourrait vous conduire à vos rendez-vous, mais voilà qu’aucun d’eux n’est disponible. Il reste une dernière option pour vous qui ne faillit pas. Il s’agit du recours au taxi conventionné. C’est l’une des solutions les plus efficaces mises en place par la CPAM pour venir en aide aux malades en matière de déplacement. Mais après paiement du taxi, vous avez le droit de vous faire rembourser. Nous vous invitons à en savoir plus sur ce processus.
Il est important de préciser que le tout ne suffit pas de bénéficier d’un taxi pour être par la suite remboursé. Bien sûr, les taxis conventionnés sont comme tous les autres taxis, mais le mode de fonctionnement est un peu plus différent. Il faut avant tout que vous soyez éligible à ce type de service avant de pouvoir en demander le remboursement. Cela nous emmène donc à revenir sur les personnes qui peuvent bénéficier de ce service. Ce sont les malades, les femmes enceintes, les personnes ayant subi un accident de travail. Certains adolescents dont aussi concernés dans certaines circonstances. C’est un préalable très important pour le processus de remboursement.
Une petite clarification s’impose. En fait, si vous souhaitez vous faire rembourser pour le taxi conventionné vsl annecy, c’est bien parce que vous avez remboursé le chauffeur. Ce payement peut être partiellement ou totalement. Il ne suffira pas de dire que vous avez payé pour que l’organisme habilité vous rembourse vos dépenses. Premièrement, vous devez fournir la preuve de la prescription de votre médecin. Il s’agit généralement du document qui prouve que vous étiez dans l’une des circonstances prévues pour bénéficier de ce type de service. D’un autre côté, il vous faudra la facture délivrée par le chauffeur. Enfin, il est également important que vous apportiez la preuve du paiement. Généralement, la mention payée du chauffeur est suffisante.
Pour rappel, votre déplacement en taxi conventionnel est pris en charge par l’organisme agrée, plus précisément par la CPAM. Mais est-ce que cet organisme prend en charge tout ce que vous avez dépensé dans le cadre de votre déplacement ? Eh bien, pas généralement. En fait, le taux de prise en charge de cet organisme est de 65 %. En d’autres termes, vous serez remboursé à hauteur de 65 % du montant total que vous avez dépensé. Mais, ce n’est qu’un cas général, car, il existe des exceptions en la matière.
Il existe des circonstances dans lesquelles la CPAM peut prendre en charge plus que 65 % du montant de votre déplacement en taxi conventionné. C’est le cas par exemple lorsqu’il s’agit de femmes enceintes. C’est également le cas lorsque les services vont à l’endroit des bébés de moins de trente jours. Dans ces cas, le taux de prise en charge est de 100 %.
Pour le remboursement de votre taxi conventionné, vous savez ce qu’il vous faut. N’hésitez donc pas à demander ce service, lorsque le besoin se fait sentir.
Depuis quelques années, la ménopause fait souvent l’objet de discussions autour de la santé des femmes. Bien qu’il ait fallu…
Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans le top 1000 des artistes contemporains mondiaux les plus vendus aux…
Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met…
Caroline Faindt vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 Octobre de 11h à 19h à la galerie Guiffi, 18…
La version la plus rapide du Model Y est équipée de sièges sport, d'une suspension adaptative, d'un nouvel écran et…
Depuis son ouverture en juin 2015, le Domaine du Ferret, s'est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de…