Soins dentaire à l'étranger
Si vous avez perdu une ou plusieurs dents et que vous envisagez de suivre un traitement dentaire à l’étranger, sachez qu’il existe plusieurs façons d’obtenir un devis pour comparer les tarifs, mais aussi pour trouver le juste rapport qualité-prix.
L’un des principaux avantages d’un traitement à l’étranger est le gain de temps et d’argent par rapport à une chirurgie ou un traitement privé en France. Naturellement, ces économies varient d’un pays à l’autre, et même d’un prestataire à l’autre dans un même lieu. Alors comment obtenir un devis pour vous assurer que vous obtenez le meilleur prix possible pour votre traitement et que vous réalisez les plus grandes économies possibles sans compromettre la qualité des soins dentaires ?
La première étape consiste à identifier les pays les plus avantageux pour le type de traitementsdentaires dont vous avez besoin. Il est important de se rappeler que cela ne signifie pas nécessairement que le prix est le plus bas. Pour identifier le juste rapport qualité-prix, vous devez prendre en compte tous les coûts associés, y compris le voyage et l’hébergement pour vous et votre compagnon. Par exemple, l’Inde a des prix de traitement parmi les plus bas du monde, mais les vols pour atteindre le pays coûtent plus des centaines d’euros l’aller-retour. En revanche, de nombreuses villes européennes sont desservies par des vols bon marché, mais l’hébergement en centre-ville peut être très cher. Notamment Budapest, Porto, Lisbonne ou Chisinau.
Vous devez également prendre en compte d’autres coûts, tels que l’assurance voyage, le prix des repas au restaurant dans le pays choisi, les transferts d’aéroport, afin de vous donner un prix complet et réaliste pour votre voyage.
Cherchez en ligne toutes les informations dont vous avez besoin. Utilisez les sites de comparaison de prix pour identifier les pays où les traitements dentaires sont les moins chers, puis consultez les sites de recherche de vols et les sites de comparaison d’hôtels pour compléter votre offre et avoir une idée du coût total. Sinon, vous pouvez également contacter directement un prestataire de soins dentaires à l’étranger.
Une fois que vous avez identifié le pays offrant le meilleur rapport qualité-prix, l’étape suivante consiste à obtenir des devis auprès des prestataires de soins. La plupart des cliniques réputées ont des sites web qui vous donneront tous les détails dont vous avez besoin sur les installations, les services et les consultants et chirurgiens de l’équipe. Vous devez rechercher le plus de détails possible et vérifier ces informations auprès d’autres sources, telles que l’organisme national de santé du pays ou toute association professionnelle dont ils sont membres.
La clinique vous fournira un devis pour votre traitement en fonction de votre état et de vos antécédents médicaux. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas, et obtenez votre devis par écrit, par courrier ou par courriel, comme preuve.
La plupart des meilleures cliniques aux touristes dentaires proposent un forfait tout compris, organisant pour vous les vols, les hôtels et les traitements, et peuvent même organiser des extras de vacances, comme des voyages et des excursions. Il s’agit d’un service précieux car ils connaissent les hôtels locaux et comprennent les délais nécessaires pour vos vols. Ces forfaits sont souvent très avantageux car les cliniques ont conclu des accords de partenariat avec des services locaux.
Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…
Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…
Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…
Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…
Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…
Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…