Comment négocier le meilleur prix possible pour une nouvelle voiture ? Il s’agit d’une question de négociation courante, et c’est normal. Une voiture est l’un des achats les plus importants que vous ferez dans votre vie, et son prix est presque toujours négociable. Voici quelques conseils de négociation pour améliorer vos performances :
En raison de la grande quantité d’informations disponibles sur Internet, se rendre chez un concessionnaire automobile sans avoir fait de recherches en ligne serait une grave erreur. En ligne, vous pouvez généralement trouver le coût réel du concessionnaire, ou prix facturé, d’une voiture – le point de départ du concessionnaire dans sa négociation avec vous et même les infomrations sur la puissance fiscale des voitures. Certains sites Web vous permettent également de choisir les options précises que vous souhaitez et vous indiquent même ce que d’autres acheteurs de votre région paient pour la même voiture.
Dans le contexte de l’achat d’une voiture, vous pouvez entrer chez un concessionnaire et négocier avec un vendeur, ou vous pouvez lancer un appel d’offres sur le Web. L’un des facteurs clés de cette décision est la mesure dans laquelle vous savez ce que vous voulez. Si vous avez choisi une voiture jusqu’à la dernière option, alors laissez Internet faire le marchandage pour vous. (Mais attention : certains concessionnaires peuvent vous tenter avec un prix bas et ensuite essayer de renégocier en personne). Si votre décision finale dépend du coût, la négociation en face à face chez un concessionnaire est probablement le meilleur choix.
Un hybride négociation-enchère, ou négociation-enchère. Fusionnez les stratégies décrites ci-dessus en visitant les concessionnaires pour déterminer ce que vous voulez, puis organisez une vente aux enchères en ligne pour déterminer qui vous donnera le meilleur prix. Bien entendu, vous devrez finir par conclure l’affaire en personne, mais cela ne posera pas de problème si vous avez fixé le prix à l’avance. C’est une autre affaire si les questions restent sur la table. Dans les opérations de capital-investissement, les négociateurs expérimentés utilisent l’exclusivité comme monnaie d’échange, une tactique que vous pouvez utiliser pour acheter une voiture. Considérez la situation du vendeur : si vous sortez sans signer sur la ligne pointillée, le marché est probablement mort. Vous pouvez donc exercer votre option de refus pour obtenir d’autres concessions. Un acheteur a récemment acheté une voiture seule et, après avoir négocié un accord, a dit au vendeur qu’il voulait rentrer chez lui et en discuter avec sa femme. Le vendeur lui a demandé de quel type de réduction de prix l’acheteur avait besoin pour signer le contrat immédiatement. La réponse : une réduction de 900 dollars, que le vendeur a acceptée après l’inévitable consultation de son directeur. De retour à la maison, la femme de l’acheteur était ravie d’apprendre le prix final.
Depuis quelques années, la ménopause fait souvent l’objet de discussions autour de la santé des femmes. Bien qu’il ait fallu…
Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans le top 1000 des artistes contemporains mondiaux les plus vendus aux…
Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met…
Caroline Faindt vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 Octobre de 11h à 19h à la galerie Guiffi, 18…
La version la plus rapide du Model Y est équipée de sièges sport, d'une suspension adaptative, d'un nouvel écran et…
Depuis son ouverture en juin 2015, le Domaine du Ferret, s'est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de…