Categories: Santé

CONSEILS POUR DES CHEVEUX SAINS

La façon dont vous lavez vos cheveux et les produits que vous utilisez peuvent grandement contribuer à maintenir des cheveux lisses et brillants. Suivez ces conseils simples de dermatologues pour maintenir des cheveux sains.

  1. Lavez les cheveux gras plus fréquemment. La fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux doit être basée sur la quantité d’huile produite par votre cuir chevelu.
      • Si votre cuir chevelu est gras, vous devrez peut-être le laver jusqu’à une fois par jour.

      • Si vous avez des cheveux traités chimiquement, vos cheveux peuvent être plus secs, vous voudrez peut-être les laver moins fréquemment.

    • En vieillissant, votre cuir chevelu produit moins d’huile, vous n’aurez donc peut-être pas besoin de vous laver aussi souvent. Mais si vous voyez des flocons dans vos cheveux, vous ne faites peut-être pas assez de shampoing. Cela peut entraîner des pellicules et d’autres maladies du cuir chevelu.
  2. Shampooing concentré sur le cuir chevelu. Lorsque vous vous lavez les cheveux, concentrez-vous sur le nettoyage du cuir chevelu plutôt que sur toute la longueur des cheveux. Laver uniquement vos cheveux peut créer des cheveux rebelles qui sont ternes et grossiers.
  3. Utilisez un revitalisant après chaque shampoing , sauf si vous utilisez un shampoing « 2 en 1 », qui nettoie et revitalise les cheveux. L’utilisation d’un revitalisant peut considérablement améliorer l’apparence des cheveux abîmés ou abîmés en augmentant la brillance, en diminuant l’électricité statique, en améliorant la résistance et en offrant une certaine protection contre les rayons UV nocifs.
  4. Conditionneur concentré sur les pointes des cheveux. Étant donné que les après-shampooings peuvent rendre les cheveux fins mous, ils ne doivent être utilisés que sur les pointes des cheveux et non sur le cuir chevelu ou la longueur des cheveux.
  5. Choisissez un shampoing et un revitalisant spécialement formulés pour votre type de cheveux. Par exemple, si vous colorez vos cheveux, utilisez un shampoing conçu pour les cheveux colorés. Si vos cheveux sont abîmés ou traités chimiquement, pensez à un shampoing « 2 en 1 ». Indépendamment du coût, de nombreuses marques de shampooings et de revitalisants offrent les mêmes avantages.
  6. Protéger les cheveux lors de la baignade. Protégez vos cheveux des effets nocifs du chlore en les humidifiant et en les revitalisant avant de vous baigner. Portez un bonnet de bain bien ajusté et utilisez un shampooing spécialement formulé pour les nageurs et un revitalisant en profondeur après la baignade pour remplacer l’humidité perdue.
nicolassprl

Recent Posts

  • Business - Droit - Economie

De 0 à 160 000 clients en 6 ans, le pari fou de Dany Bernard

Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…

5 jours ago
  • Culture

« Mauvaises Vies ? » Une exposition photographique de Marc Martin

Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…

2 semaines ago
  • Culture

JISBAR fait son grand retour à Las Vegas pour une exposition solo exceptionnelle

Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…

2 semaines ago
  • Santé

Pourquoi suivre ses données d’entraînement peut transformer votre pratique du running

Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…

3 semaines ago
  • Non classé

Découvrir le Sud de la France : La Seyne-sur-Mer, la perle méconnue du Var

Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…

1 mois ago
  • Culture
  • Réseaux sociaux
  • Santé

LELO & Swann Périssé s’unissent pour libérer les langues, les rires… et les tabous.

Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…

1 mois ago