Conduire une belle Peugeot est un plaisir qui coûte. Heureusement pour les jeunes réunionnais, il existe des solutions alternatives plus abordables. La marque française a-t-elle un passé commun avec la population de La Réunion ? Ou cet engouement s’explique juste par les formules proposées au public ? En tout cas, les vendeurs d’occasion en font leur affaire.
La Réunion est un département français d’outre-mer, cela veut dire que le territoire réunionnais appartient à la France. Cette influence est ressentie partout sur l’île, tant dans l’administration que dans la culture. Mais cette influence se voit aussi dans les rues. Oui, les rues de La Réunion sont des estrades où défilent les voitures françaises, surtout les anciens modèles, pas vieux mais plus vintage. En effet, il n’est pas rare d’y croiser les modèles Peugeot d’il y a longtemps. Cet engouement pour la marque française pourrait s’expliquer par le passé du pays. Mais au-delà de cela, une véritable affection pour la marque peut se ressentir.
Peugeot est connu dans presque tous les pays francophones du monde, mais s’exporte également dans d’autre. La clé de sa réussite commerciale réside dans les gammes de produits qu’elle offre à sa large clientèle. En effet, elle a de nombreuses options pour les gens qui conduisent en famille, pour les gens qui préfèrent conduire seul, pour ceux qui ont besoin de plus d’espace pour y charger des affaires, etc. Il y a même des modèles qui ont été conçus pour les grandes occasions, pour les grandes soirées, notamment la séduisante 308, ou encore l’impressionnante 3008. La marque française a bien su répondre aux divers besoins de ses clients. Elle compte rester à La Réunion pendant encore un bon bout de temps.
Toutes ces gammes de voitures, tout cela est bien beau, mais qu’en est-il du tarif ? En effet une voiture toute neuve coûte ce qu’elle vaut. Cela veut dire qu’il faudra économiser. Heureusement les concessionnaires de véhicule d’occasion à la Réunion sont là. Ils sont assez répondus sur le sol réunionnais. Le tarif est plus abordable, des différences pouvant aller jusqu’à 15 000 Euro. Malgré le fait que ce ne ont pas de voitures neuves, les concessionnaires s’efforcent de garantir leurs services et d’innover dans leurs formules de vente et leurs approche promotionnelles. Toujours plu près de sa clientèle, les concessionnaires de voitures d’occasion sont la solution pour beaucoup de gens.
En résumé, la marque a su s’implanter dans les rues et dans la culture même de l’île. Les vendeurs de voitures d’occasion en ont donc fait les pièces maîtresses de leurs gammes de voitures.
Depuis quelques années, la ménopause fait souvent l’objet de discussions autour de la santé des femmes. Bien qu’il ait fallu…
Laurence Jenkell sculptrice française de renommée internationale classée dans le top 1000 des artistes contemporains mondiaux les plus vendus aux…
Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met…
Caroline Faindt vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 Octobre de 11h à 19h à la galerie Guiffi, 18…
La version la plus rapide du Model Y est équipée de sièges sport, d'une suspension adaptative, d'un nouvel écran et…
Depuis son ouverture en juin 2015, le Domaine du Ferret, s'est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de…