Categories: Non classé

Quelques astuces toutes simples pour prendre soin des cheveux

Il existe quelques petites techniques pour prendre soin de ses extensions de cheveux. Tout d’abord, la base du soin des cheveux c’est d’éviter l’humidité. Il ne faut jamais laver les extensions de cheveux tous les jours si on veut bien les entretenir. Ce genre d’action peut agresser le cuir chevelu, l’extension adhésive, la fibre capillaire et surtout les bandes adhésives qui collent sur les bouts de cheveux.

Comment prendre soin des cheveux ?

Avec la pluie, la neige et le vent, les cheveux subissent une multitude d’agressions. Pour éviter celles-ci, on peut opter pour une belle extension adhésive. Quelques astuces sont présentées ci-dessous.

Pour une extension en cuir chevelu sain et des longueurs en bonne santé, il est important de choisir un shampoing adapté au type de cheveux. Que ceux-ci soient bouclés, lisses ou raides comme des baguettes ou colorés, on peut toujours trouver un shampoing adapté à tous les besoins. En revanche, pour certaines extensions de cheveux, il faut faire attention aux produits qui promettent des racines légères pendant 72 heures. Ceux-ci sont très agressifs et font plus de mal que de bien. Il faut utiliser plutôt un shampoing doux à pH neutre. Et si on a des pellicules, il ne faut jamais utiliser un produit à la légère. On doit considérer les extensions de cheveux comme de vrais cheveux si on veut les prendre soin.

Les produits utilisés pour entretenir ses extensions de cheveux

Au fil du temps, on finit par créer des problèmes de pellicules, de sécheresse et de non-fixation des extensions si on lave tous les jours les cheveux et ses extensions. Le mieux c’est de les laver maximum 1 à 2 fois par semaine.

Les bains d’huile entre autres huiles d’olive, de coco, d’argan… sont aussi une autre façon de prendre soin de ses cheveux et des extensions. Quelques heures avant le shampoing, on applique l’huile de la racine des cheveux jusqu’aux pointes et les envelopper ensuite dans une serviette chaude. On évite un peu de mettre ces produits sur les extensions cheveux de Remy hair  . On fait donc attention à ce que les extensions ne reçoivent pas les produits cosmétiques. Ceux-ci pourront les abîmer. Si on utilise des extensions, les bandes adhésives sont plus faciles à enlever.

Quelques mauvaises habitudes qui abîment les cheveux et les extensions

Pour prendre soin des cheveux et de ses extensions, il faut avant tout éviter d’utiliser des accessoires vieux par exemple une brosse à cheveux utilisée déjà depuis longtemps. Cette dernière stocke de l’huile naturelle, des résidus mais également des poussières. De ce fait, après chaque emploi des peignes  et de la brosse, il faut éviter d’utiliser des brushings ou des fers à lisser. Ensuite, la chaleur est à bannir pour la santé de ses extensions et des cheveux. Par ailleurs, on ne doit pas les laver avec une eau bouillante qui  les rendent fragilisant et plus cassants. Finalement, pour ne pas abîmer les cheveux et ses extensions, il est déconseillé de faire la même coiffure tous les jours. Si on ne trouve pas d’idées pour alterner la coiffure, le mieux c’est d’apprendre la coiffure.

nicolassprl

Recent Posts

  • Non classé

6 conseils pour développer sa résilience relationnelle par Beducated

Certaines étapes de la vie nous offrent des opportunités uniques d’apprentissage et de développement personnel. Le rejet, bien qu’inconfortable, fait…

2 semaines ago
  • Non classé

Laurence Jenkell investit le Grimaldi Forum au coeur du Salon Monaco Méditerranée

Laurence Jenkell, artiste de renommée mondiale, présente trois œuvres exclusives dans l'écrin prestigieux de la Galerie Diaghilev pour un événement…

3 semaines ago
  • Non classé

L’emblématique hôtel Saint Christophe D’aix-En-Provence renaît : l’esprit de la Provence en plein cœur de la Ville

Il est de ces adresses qui n’appartiennent pas seulement à une ville, mais à son âme… L’hôtel Saint Christophe, institution…

1 mois ago
  • Communiqués de presse
  • Consommation
  • Ecologie

Reprogrammation Jet Ski Sea-Doo au Superéthanol E85. Bordeaux. Bassin d’Arcachon. Gironde 33.

Conversion Reprogrammation Jet Ski Sea-Doo au superethanol E85 + (Stage 1 en option ). A partir de 400 €. Sur Bordeaux,…

1 mois ago
  • Non classé

Mathématiques: Ces erreurs des parents qui plombent les résultats des enfants

A quelques jours des épreuves du BAC et du Brevet, vous voulez aider votre enfant à bien réviser alors que…

2 mois ago
  • Non classé

Brevet 2025 – Les 7 chapitres que TOUS les élèves doivent maîtriser

Beaucoup de collégiens pensent, à tort, que le brevet des collèges évalue uniquement les compétences acquises en classe de 3è.…

3 mois ago