Categories: Santé

Les effets du COVID-19 sur le processus de deuil

Dans de nombreuses cultures et religions, se souvenir d’un être cher après leur décès implique un grand rassemblement de personnes. Toutefois, la pandémie covid-19 a bouleversé les plans commémoratifs traditionnels en limitant la taille des foules et en encourageant les pratiques de distanciation sociale. Alors que le pays continue de lutter contre le coronavirus, de nombreuses personnes ont des questions sur le processus d’inhumation lors de cette pandémie.

Deuil lors d’une pandémie mondiale

Combiner funérailles et distanciation sociale semble impossible. Les membres de la famille et les amis veulent se réunir pour rendre hommage et dire au revoir au défunt. Le centre pour le contrôle et la prévention des maladies recommande toujours de distancier les interactions avec les personnes avec qui vous ne partagez pas une maison à un minimum de six pieds. Ils encouragent également les participants aux funérailles à porter des masques tout au long du service et à éviter de distribuer des programmes ou des livres de prière.

Pour limiter le nombre de personnes qui assistent à des funérailles, beaucoup restent à la maison pour permettre à la famille de faire son deuil sans se soucier de la propagation du COVID-19. Cela laisse beaucoup de personnes en deuil sans exutoire pour exprimer productivement leur chagrin.

Gardez à l’esprit que vous pourriez éprouver un deuil retardé ou ambigu si vous n’êtes pas en mesure d’assister aux funérailles d’un être cher. La distance rend extrêmement difficile de se connecter avec la réalité de perdre quelqu’un que vous aimiez. Vous pourriez même vous sentir coupable de ne pas assister au mémorial, ou de votre réponse retardée. Concentrez-vous sur le souvenir de la personne qui vous souciait au lieu de vous attarder sur la culpabilité.

Créer un moyen sans contact de faire son deuil ensemble

Quand quelqu’un décède, sa famille et ses amis doivent pouvoir partager leurs souvenirs. Les gens veulent avoir l’occasion de célébrer la vie de la personne qu’ils ont perdue. La pandémie covid-19 rend cela difficile, car les lignes directrices funéraires et la distanciation sociale interdisent la façon dont nous interagissons avec les autres.

Heureusement, la technologie offre de nombreuses options pour se réunir sans avoir besoin d’un masque ou d’une distanciation sociale. Créer un groupe Facebook où les gens peuvent publier leurs histoires, photos et vidéos. Organisez une vidéoconférence où les personnes en deuil peuvent se connecter. Créez un site Web dédié à la célébration de la vie et des réalisations du défunt et permettez aux gens de soumettre toute information qu’ils aimeraient partager.

Travailler par le deuil par vous-même

Plus important encore, vous devez savoir que vous n’êtes jamais seul quand il s’agit de chagrin. Se connecter avec d’autres personnes en deuil numériquement va un long chemin pour aider le processus de deuil, mais il y a d’autres ressources que vous devriez utiliser pour travailler à travers vos sentiments. Vous pourriez envisager des services de conseil sur le deuil.

Essayez de lire quelques-uns des livres utiles écrits sur ce sujet. Acceptez que vos émotions sont valides et permettez-vous de les ressentir. Reconnaissez le fait qu’il est difficile d’accepter la perte, et que vous pourriez encore être sous le choc de la triste nouvelle. Nous réagissons tous différemment dans ces situations, mais soyez fidèles à vous-même et n’invalidez jamais vos sentiments.

Alors que vous vous préparez pour le processus d’inhumation pendant la pandémie, n’hésitez pas à poser vos questions à la marbrerie funéraire funelior pour découvrir les pierres tombales de funelior. Vous pouvez visiter le site funelior.fr si vous êtes à la recherche d’un mémorial approprié pour votre bien-aimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nicolassprl

View Comments

Recent Posts

  • Business - Droit - Economie

De 0 à 160 000 clients en 6 ans, le pari fou de Dany Bernard

Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…

4 jours ago
  • Culture

« Mauvaises Vies ? » Une exposition photographique de Marc Martin

Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…

2 semaines ago
  • Culture

JISBAR fait son grand retour à Las Vegas pour une exposition solo exceptionnelle

Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…

2 semaines ago
  • Santé

Pourquoi suivre ses données d’entraînement peut transformer votre pratique du running

Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…

3 semaines ago
  • Non classé

Découvrir le Sud de la France : La Seyne-sur-Mer, la perle méconnue du Var

Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…

1 mois ago
  • Culture
  • Réseaux sociaux
  • Santé

LELO & Swann Périssé s’unissent pour libérer les langues, les rires… et les tabous.

Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…

1 mois ago