Durant le confinement, les familles se sont limitées au strict nécessaire. C’est tout à fait normal, dans la mesure où toutes les activités ont connu un ralentissement. On s’est alors limité aux seuls produits essentiels à la survie dans la maison. La question est de savoir, après le confinement, comment acheter moins cher.
Une chose est sûre, pour la plupart des produits de consommation, les prix vont chuter. Les activités après un tel ralentissement ne pourront pas reprendre à grande vitesse. Aussi bien du côté des consommateurs que des vendeurs, le confinement a constitué un coup dur pour tous les budgets. L’inactivité partielle ou totale ne peut qu’induire à une chute des prix.
Les stocks se sont accumulés, et logiquement, les marchands chercheront à écouler rapidement ce surplus. Pour ce faire, puisque les acheteurs ont également vu chuter leur budget, ils devront forcément casser les prix. Peu à peu, on se réhabitue à la vie, et ainsi, à faire également nos achats. Dans tous les cas, casser les prix est la meilleure alternative pour les vendeurs, au lieu de gérer ce surplus de stock.
Même si les prix seront cassés, vous devez toujours prendre le temps de trouver les meilleures offres.
En plus d’être sécuritaire et pratique en cette période pandémique, l’achat en ligne peut également s’avérer économique. Aujourd’hui en effet, les cybermarchands tiennent une grande place sur le marché des produits de consommation. Quand vous achetez en ligne, votre plus grand avantage sera de pouvoir comparer les offres. Pour ce faire, vous avez des sites de comparaison de prix, gratuits et sans engagements.
Les codes promo vous permettront de faire des économies sur vos achats en ligne. Ce code vous permettra soit de bénéficier de réduction, soit de gagner un cadeau bonus, soit de vous faire livrer gratuitement vos articles. Vous pouvez utiliser un code promo pour un article, ou sur tout un ensemble d’achats. Par exemple, avec un code promo la redoute Belgique, vous pourrez acheter un article de La Redoute en bénéficiant d’une réduction.
C’est devenu une tendance auprès des magasins : les bons d’achat après confinement. C’est une manière de regagner les clients après une longue période de suspension des activités de vente. En principe, vous pourrez trouver des bons d’achat après confinement directement en ligne. Ils sont de toutes sortes. Vous devez vérifier leur validité et leur champ d’application, à l’image de ce qu’il faut faire en principe avant de faire valider un code promo.
Que ce soit en ligne ou dans les magasins traditionnels, des soldes seront organisés comme chaque année. Cette fois-ci, on s’attend à une baisse de prix encore plus conséquente, pour écouler tous les stocks accumulés durant le confinement. La réduction peut être à hauteur de 50 à 70 %.
Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, We Go GreenR est une plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, qui met…
Caroline Faindt vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 Octobre de 11h à 19h à la galerie Guiffi, 18…
La version la plus rapide du Model Y est équipée de sièges sport, d'une suspension adaptative, d'un nouvel écran et…
Depuis son ouverture en juin 2015, le Domaine du Ferret, s'est imposé comme une destination incontournable pour les amateurs de…
Laurence Jenkell sera présente au vernissage architectural de l'Hôtel Bleu & Spa le lundi 22 septembre 2025, pour présenter sa…
DeepRoute.ai a annoncé le lancement de DeepRoute IO 2.0, sa dernière plateforme de conduite intelligente alimentée par le modèle avancé VLA (Vision-Langage-Action)…